Évènements

Emission Riskintel Média : (Cyber)menace sur le secteur public : vulnérabilité budgétaire, vulnérabilité cyber ?

41 % des victimes de ransomwares sont issues du secteur public (ministères, établissements d’enseignement supérieur, EPIC, EPA, Collectivités territoriales) selon le Panorama de la cybermenace 2024 publié par l’ANSSI. 

Certaines de ces cyberattaques s’inscrivent dans un contexte géopolitique tendu, avec des acteurs étatiques (comme le groupe APT28 lié au GRU russe) et cybercriminels (groupes comme Stormous ou Qilin).

Pour autant, en ces temps de disette budgétaire, le secteur public est-il suffisamment armé face à une menace qui ne peut que s’accroître au vu de l’accélération permise par l’IA et des tensions géopolitiques toujours croissantes ?

Nos experts en débattront lors de cette émission !

Intervenant adista : Cyril Bertschy, directeur du développement commercial, adista.

Le média de référence en matière de cybersécurité

Bienvenue chez RISKINTEL MEDIA, le média de référence en matière de cybersécurité et de management des risques. Notre approche est pluridisciplinaire et inclut l’intelligence économique, la géopolitique, la sécurité et la sûreté pour traiter les enjeux de la cyber.

Partager

Inscrivez vous à la Newsletter

Restez au courant de nos dernieres actualités !