Marché HDS de la CAIH

CLOUD PUBLIC ET SAUVEGARDE

Adista a été référencée sur les lots “Cloud public” et “Sauvegarde” du marché HDS de la CAIH (Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière) en Juillet 2019.

Nos offres Oppidom Azure CAIH et Oppidom Backup CAIH offrent à la fois une fourniture de services de Cloud Public HDS Azure, comprenant un socle IaaS et des unités d’oeuvre complémentaires et une fourniture de service de backup opéré ou externalisé en Cloud Privé HDS Adista, basé sur des infrastructures Hewlett Packard Enterprise et la solution Veeam.

Le marché expliqué en vidéo par Sébastien DEON, Directeur des Offres Cloud e-Santé

 

 

LA SOUPLESSE TACTIQUE ET LA FACTURATION À L’USAGE AVEC OPPIDOM-AZURE

Tests applicatifs, expérimentations en IA, hébergement de logiciels métiers, plate-forme de développement, proof of concept de quelques mois, archivage d’imagerie médicale… les cas d’usage sont quasi-illimités.

Associé à la puissance du cloud public Azure certifié HDS, Oppidom-Azure permet :

  • un accès en self-service en totale autonomie dans la gestion des ressources (VM, firewall, stockage, …) ou avec l’assistance technique des équipes Adista,
  • une facturation à l’usage,
  • une flexibilité et une élasticité des ressources informatiques.

Une large palette de services complémentaires vient enrichir les besoins : maintien en condition opérationnelle de bases de données Oracle, lien privé Express Route, supervision applicative, …

 

LES + DE NOTRE OFFRE OPPIDOM AZURE 

Cloud Public HDS :
IaaS / PaaS / supervision applicative

Oppidom Azure

« Test applicatifs, expérimentations en IA, hébergement de logiciels métiers …Adista apporte aux établissements de santé de la souplesse tactique avec toute la puissance du Cloud Public Azure. »

Noëlle THÉRIN – Responsable du Pôle d’expertise Santé, Adista.

 

 

Le risque zéro n’existe pas…

L’ASSURANCE POUR PROTÉGER ET RESTAURER LES DONNÉES CRITIQUES

Parce que les sinistres comme l’incendie, le dégât des eaux, le vandalisme ou le vol sont possibles, que les arrêts de production coûtent chers et que les utilisateurs ne tolèrent désormais plus l’indisponibilité des services numériques (qu’ils soient métiers, bureautique, messagerie, téléphonie ou internet), la mise en place d’une politique de sauvegardes contrôlée et adaptée aux risques identifiés est devenue une obligation.

 

LES + DE NOTRE OFFRE OPPIDOM BACKUP

  • Externalisation d’une sauvegarde on premise gérée en autonomie par l’adhérent ou par Adista
  • Étude d’opportunité
  • Possibilité de services complémentaires : audit et analyse, aide à la restauration, extension support 24/7, rétention longue durée vers Azure,…

Backup HDS opéré ou externalisé :

L’offre, basée sur la technologie Veeam, propose une gestion des backups hors site de deux façons :

Mode opéré/externalisé : gestion complète des sauvegardes Veeam par Adista (on-premise et à distance)

Mode externalisé : gestion autonome par la structure de santé de la politique de sauvegarde via l’accès à une console de pilotage des sauvegarde

Oppidom Backup :

« Devant la multiplication des cyberattaques dans le secteur de la santé, c’est une offre d’assurance indispensable en matière de protection des données de santé. »

Sébastien DEON – Directeur de l’Offre Santé, Adista