Cybersécurité et protection du SI
La cybersécurité, fer de lance de la sérénité
Les experts d’adista vous accompagnent dans la mise en place d’un environnement de confiance, condition indispensable au développement, à la collaboration et au partage avec vos différentes parties prenantes : clients, usagers, partenaires, collaborateurs.
adista : expertise et accompagnement cybersécurité 360
Notre cadre de cybersécurité offre des principes et pratiques pour gérer les risques liés à la sécurité des systèmes d’information de nos clients.
Notre approche est structurée pour gouverner, identifier, protéger, détecter, répondre et restaurer les actifs organisationnels contre les menaces. En renforçant la résilience des SI de nos clients, nous garantissons un environnement sécurisé pour toutes leurs opérations.
Définir et surveiller la stratégie, les attentes et la politique de gestion des risques de l’organisation. Identifier les risques de cybersécurité pour les organisations.
Utiliser des mesures de protection pour atténuer et réduire suffisamment les risques de cybersécurité de votre Système d’Information.
Détecter et analyser les attaques et intrusions potentielles en cybersécurité. Réagir aux incidents de cybersécurité détectés.
Effectuer une reprise d’activité en suivant le PRA (Plan de Reprise d’Activité) et le PRI (Plan de Reprise Informatique) à la suite d’une cyberattaque.
Protégez votre réseau, vos infrastructures et vos utilisateurs
Découvrez nos services pour sécuriser vos données et actifs informatiques clés
Contacter un expert cyberDes organisations plus exposées et plus vulnérables
Interconnexion des réseaux, distribution des données, ubiquité des collaborateurs, intensification de la menace, … les organisations, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité, sont plus que jamais exposées et vulnérables au risque cyber. Les solutions traditionnelles de protection contre les cybermenaces sont aveugles et statiques, face aux nouvelles attaques, de plus en plus complexes et persistantes.
La mise en œuvre de solutions efficientes pour atténuer les risques nécessite d’associer les aspects humains, organisationnels et technologiques.
Quelques chiffres
57 %
69 %
94
60%
Les enjeux de cybersécurité au sein des organisations
Les DSI et RSSI doivent faire face à de nombreux défis :
S’adapter aux nouvelles menaces
Les modèles de sécurité périmétrique et de détection par signature baissent en efficacité. Les organisations doivent adapter leur réponse à une menace qui évolue rapidement.
Etablir une gouvernance
Aborder les problématiques de sécurité sous le seul prisme de la technologie est largement insuffisant. Il est indispensable d’adopter une stratégie globale sponsorisée par le COMEX.
Développer la culture cybersécurité
Il est indispensable d’impliquer les utilisateurs dans la démarche de cybersécurité, alors qu’elle est encore souvent perçue et vécue comme une contrainte.
Se conformer aux réglementations
Certains secteurs d’activités ont des exigences réglementaires fortes en matière de sécurité et de conformité : SecNumCloud, RGPD, PCIDSS, ISO27001, Hébergement de Données de Santé (HDS)
Résister à l’intensification de la menace
Les attaques se sont professionnalisées. Elles sont de plus en plus complexes, difficiles à détecter et avec un impact de plus en plus important.
Renforcer sa capacité de détection
Les capacités limitées des PME/ETI ne leur permettent pas d’être en mesure de détecter et d’analyser les évènements et les incidents de sécurité.
Développer l’expertise en cybersécurité
Les PME/ETI ont peu ou pas de budget pour développer un pôle de compétences dédiées et de le faire évoluer dans un secteur où les recrutements sont compliqués
Appréhender un marché complexe
Contexte d’innovation très dynamique avec beaucoup de solutions et beaucoup d’acteurs : Editeurs, intégrateurs, sociétés de services spécialisées, consultants…
J’investis dans ma sécurité
Soyez accompagnés.
N’attendez plus pour être en sécurité.