Plateforme Kubernetes managée par adista – KUMBA

Déployez, exploitez et sécurisez vos clusters Kubernetes en toute simplicité.
Les entreprises qui fournissent des services au travers d’applicatifs ou logiciels doivent s’adapter rapidement et innover pour répondre aux besoins de leurs clients et se démarquer de la concurrence.

Contacter un expert Kubernetes

Les caractéristiques de KUMBA, KUbernetes Managé By adista

Multicloud

Par conception, Kubernetes offre une portabilité entre des clouds différents. Avec KUMBA, vous pouvez déplacer vos applications basées sur des conteneurs sur plusieurs clouds et environnements, pour une plus grande flexibilité et une mise sur le marché accélérée.

KUMBA déploie et manage vos clusters Kubernetes sur cloud privé et sur Azure. Profitez d’une expérience de service multicloud unifiée avec des services de gestion et de support qui fournissent un service Kubernetes sécurisé sur des clouds distribués.

Ecosystème d’outils open source

KUMBA respecte les standards et guidelines de la CNCF (Cloud Native Computing Foundation) et embarque une suite complète d’outils open source vous permettant une gestion et une visibilité complète de votre cluster Kubernetes.

CI/CD, DevOps et Services managés

L’équipe DevOps d’adista, avec des compétences Dev et Infrastructure, vous accompagne sur le virage du Cloud et de la conteneurisation.

De la conception du cluster jusqu’à son pilotage, nous gérons l’ensemble du cycle de vie de votre environnement conteneurisé.

Vous permettant de vous concentrer sur votre savoir-faire : le code et les données.

Sécurité par design

Nous sécurisons l’intégralité de la pile technologique, de l’infrastructure au cluster Kubernetes, en passant par les conteneurs qui s’exécutent dans le cluster, ainsi que les services supplémentaires nécessaires à l’exécution des applications.

Mode Self-Service

La plateforme Kubernetes intègre naturellement le concept de libre-service. Afin de garantir une autonomie maximale à ses utilisateurs, l’offre KUMBA a été conçue pour être aussi peu intrusive que possible.

Elle propose une surcouche applicative légère intégralement managée par adista, comprenant notamment l’outil de déploiement ArgoCD, ainsi que d’autres outils facilitant la gestion du cluster K8S. L’utilisateur disposera d’un accès complet à l’API de Kubernetes, à l’exception des restrictions d’accès dans les Namespaces gérés par adista (Prometheus, Grafana, Dashboard Kubernetes, Traefik, SentinelOne, KUMBA, Kube-System, …). Grâce à l’API, l’utilisateur peut utiliser les outils standards de K8S tels que la commande Kubectl, Helm, ArgoCD, OpenLens et Terraform.

Les avantages de KUMBA

Contacter un expert Kubernetes

Approche modulaire et hybride

– Capacité Multi Data Centers en mode Cloud Souverain HDS

– Partenaire Azure pour faire du Cloud Hybride

– Possibilité de mixer VM et Conteneurs

– Expertise DevOps et Kubernetes à la demande

Haute disponibilité et Scalabilité

– Disponible en Mono et Dual DataCenter

– Possibilité de scaler votre cluster avec l’ajout à chaud de Workers et Masters

Outils et accompagnement DevOps pour tirer le meilleur parti de Kubernetes

Les promesses de rapidité, de simplification et de gain de temps de la conteneurisation, nécessitent des compétences DevOps pour mettre en œuvre votre plateforme Kubernetes, ainsi que des outils adaptés pour gérer les pipelines de production et de livraison, le pilotage et le monitoring.

KUMBA (KUbernetes Managed By Adista) intègre un large panel d’outils, pour simplifier la mise en œuvre et l’exploitation de vos clusters Kubernetes.

Plateformeas a Service

Une plateforme Kubernetes as a Service, disposant de l’ensemble des outils DevOps nécessaires

Miseen production

Les déploiements et mises en production sont simplifiées, vos développeurs peuvent se concentrer sur leur code

Pilotagepar des experts

Vos environnements Kubernetes entièrement pilotés via KUMBA et managés par nos experts

KUMBA (KUbernetes Managé By adista) simplifie la mise en œuvre et l’exploitation de vos clusters Kubernetes

Disponible en mono datacenter ou en dual datacenters pour vos applications nécessitant une disponibilité continue, adista assure l’installation, l’exploitation et la gestion de la plateforme.

Vos équipes se concentrent sur leurs activités essentielles sans être freinées dans leur innovation grâce à l’autonomie proposée par KUMBA. Elles disposent d’un environnement Kubernetes managé et évolutif, et peuvent se reposer sur la double expertise Kubernetes / DevOps d’adista.

  • Une seule interface pour le déploiement et la gestion des clusters dans les clouds privés et publics (Azure)
  • Une expérience de la plateforme enrichie par des services d’infrastructure fréquemment demandés pour les charges de travail et les applications conteneurisées, avec un haut degré de sécurité Kubernetes.
  • Une équipe d’experts composée d’administrateurs Kubernetes DevOps et multicloud, pour vous accompagner sur vos problématiques aussi bien applicatives que Cloud.
Contacter un expert Kubernetes

Kubernetes managé : pourquoi choisir adista ?

  • Un socle de connaissances et d’expertises sur le plan Applicatif et Infrastructure d’hébergement appuyé sur notre propre réseau via notre métier historique d’Opérateur
  • Expertise Cloud Azure (+40 experts certifiés cloud Azure, Microsoft Solution Partner Infrastructure Azure)
  • Capacité Multi Data Centers en mode cloud souverain
  • Certification ISO27001 et Hébergeur de Données de Santé (HDS)
  • Un pôle d’expertise Cybersécurité
  • Une culture DevOps mature

Kubernetes Managé by adista : accompagnement modulaire

Un accompagnement modulaire pour prendre sereinement le virage du cloud et de la conteneurisation. Quelles que soient la taille et la maturité de votre projet de conteneur managé, adista vous accompagne à toutes les étapes. Nos experts DevOps évaluent et organisent votre virage vers le cloud et la conteneurisation grâce à une vision réaliste et phasée, pour vous permettre de profiter au mieux des avantages des conteneurs.

Etape 1 : Analyse de l’existant

– Analyse de l’architecture applicative

– Analyse de l’architecture hébergement

– Analyse des compétences humaines

Etape 2 : Définition de l’architecture cible

– Architecture macro Applicatif et Hébergement

– Spécification de l’architecture

– Définition des outils CI/CD

– Planning et évaluation de la mise en œuvre

Etape 3 : Services Managés 24/7 sur Kubernetes

– Installation, exploitation et gestion de la plateforme

– Engagement de niveau de service (SLA) de 99,5% à 99,9%

– Disponibilité continue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

– adista prend en charge toutes les opérations quotidiennes, y compris les mises à jour sans interruption de service, les correctifs et la sécurité, etc…

– Prestations d’accompagnement et de conseil sur Kubernetes et le DevOps.

Kubernetes Managé By adista : concilier agilité et conformité

Accélérer la transition vers le SaaS et les micro-services

Kubernetes Managé by adista aide les éditeurs à accélérer leur transition vers le SaaS et les micro-services.

Les conteneurs facilitent la modernisation des applications monolithiques et leur transformation en micro-services.


Kubernetes assure l’automatisation et le pilotage de vos conteneurs, mais le système lui-même est difficile à gérer.

D’apparence simple au démarrage, les nombres de conteneurs et donc l’infrastructure Kubernetes, peuvent évoluer rapidement, et cette évolution rapide peut rendre l’infrastructure incontrôlable.
Épargnez-vous la mise à jour de Kubernetes (3 voire 4 versions par an) et la gestion de votre cluster : KUMBA vous permet de bénéficier des avantages de Kubernetes, sans complexifier la vie de votre équipe de Production, et surtout en vous dédouanant de la gestion de votre environnement Kubernetes.
Néanmoins la couche de management et le packaging de KUMBA permettent une grande autonomie pour ces utilisateurs et laissent la capacité de gérer l’intégralité du Cluster K8S avec par exemple :

– Gestion des règles des network policies,

– Gestion des replicasets,

– Gestion des ingress,

– Gestion des Namespace.

En associant le management par adista et l’autonomie donnée à son utilisateur, KUMBA offre le meilleur de 2 mondes.

Éditeurs Santé – KUMBA HDS

Via notre certification Hébergeur de Données de Santé (HDS), notre offre KUMBA est en conformité avec les contraintes HDS et vous permet d’exploiter vos applications Santé Cloud Native dans une infrastructure Kubernetes HDS en mode Cloud Privé dans nos Data Centers basés sur le territoire français.

Vous disposez d’un Cloud souverain pour garantir à vos clients et utilisateurs que vos données les plus sensibles sont sécurisées et hébergées dans un cadre conforme.

KUMBA est certifié Hébergement de Données de Santé (HDS), sur les 6 niveaux, et vous permet de stocker des données de santé.
KUMBA peut également être hébergé dans le cloud Azure.

Avec adista, déployez, exploitez et sécurisez vos clusters Kubernetes en toute simplicité

Pour bénéficier de notre expertise et notre accompagnement.

Contactez-nous

Kubernetes : pour quels usages ?

Les technologies DevOps, telles que Kubernetes (aussi appelé K8S), fournissent l’automatisation et l’agilité nécessaires aux équipes de développement pour gérer des applications qu’elles adaptent, testent et améliorent en permanence, sur la base des besoins exprimés par les ventes, le marketing et les équipes de sécurité.
Cette approche permet de se concentrer sur les changements, les priorités métiers, et de libérer les équipes des contraintes liées aux déploiements et aux mises à jour.

Choix des Workers :