Améliorez l’expérience client, assurez une croissance rentable, valorisez votre marque

Expérience client inédite en ligne et en magasin, données clients protégées, chaîne d’approvisionnement performante et durable…autant de défis auxquels doivent faire face les retailers pour garantir une démarche “customer centric”.

Les experts d’adista vous aident à tirer le meilleur parti de la technologie pour repenser et mettre en place des stratégies omni-canales pilotées par les données, efficaces et innovantes.

L’enjeu pour les retailers

Les retailers doivent faire face à des bouleversements des équilibres mondiaux. Les risques sanitaires, les tensions géopolitiques et l’instabilité des chaînes d’approvisionnement ont bousculé les normes et les habitudes de consommation. S’y ajoutent un contexte d’inflation continue et une baisse généralisée des dépenses.
En parallèle, les innovations numériques telles que l’expérience omnicanale, l’Intelligence Artificielle et l’automatisation de certaines interactions, imposent une transformation de l’approche des détaillants traditionnels.

Pour conserver une longueur d’avance, les retailers doivent renforcer le lien avec leurs clients, dont le comportement évolue sans cesse, améliorer la gestion de leurs opérations, et se protéger contre la fraude.

Les expertises adista dédiées au monde du retail

En combinant ses expertises cloud, connectivité et cybersécurité, adista intervient sur l’ensemble de votre chaîne de valeur : conception, mise en place et sécurisation de vos systèmes, réseaux, données et applications critiques, pour vous aider à garder une longueur d’avance.

Expertise point de vente : le magasin connecté par adista

Reposez-vous sur un opérateur intégrateur : nos experts assurent la mise en place d’un socle technologique solide, d’un SI interconnecté aux outils métiers, et d’un réseau unifié et dynamique.

Nous avons compris et maitrisons les contraintes spécifiques aux points de vente et nous gérons de bout en bout :

– la téléphonie IP, le réseau Wi-Fi & Wi-Fi guest, le câblage (courants forts/faibles),
– le SD-WAN,
– les étiquettes, les terminaux, les caméras, l’IoT, l’affichage dynamique
– la connexion à votre SI, CRM, …

Déployées par nos techniciens au sein de vos magasins en France et à l’international, nos solutions s’adaptent à la mobilité de vos vendeurs, aux attentes de vos équipes marketing et aux exigences de vos clients.

Cloud et conteneurs : une chaîne d’approvisionnement temps réel et durable

adista vous aide à choisir la solution IT qui répondra le mieux à vos attentes, que ce soit pour accompagner votre croissance à l’international, faire face aux fluctuations de la demande ou à des pics d’activité, ou vous aider à tirer le meilleur parti de vos données, nous avons la réponse.

Nous vous accompagnons de la conception au run de votre plateforme, de l’extension ou la fermeture d’un centre de données à la modernisation de vos applications.

– Choix des plateformes Cloud public, Cloud privé, Cloud hybride, Edge Computing

– Résilience : Plan de Reprise d’Activité, Sauvegardes externalisées

– DevOps et K8S managé : GitLab managé et Kubernetes managé

Cybersécurité : un SOC dédié au retail pour protéger vos activités critiques

24% des attaques dans le monde ciblent le commerce de détail.
La menace frappe les chaines logistiques, les systèmes d’encaissement ou encore vos données client.

Pour vous protéger contre les pertes d’exploitation ou la dégradation de votre image de marque, adista met en place RetailProtect, son SOC dédié au retail, pour contrôler, détecter et agir en toute sérénité contre les cybermenaces.

L’association du SOC et des services managés en 24/7 permet d’assurer la collecte et l’analyse en continu des informations de sécurité, mais aussi de mettre en place les actions de remédiations et de contre-mesure.

adista, partenaire des retailers depuis plus de 20 ans

  • Partenaire de proximité
  • Gestion simplifiée
  • RSE : opérateur de référence
  • Portée internationale

Partenaire de proximité

– Des services souverains en 24/7

– Support en France métropolitaine

– Equipes multi-expertises

– 14 Datacenters, tous situés en France

– Près de 40 agences en France

Gestion simplifiée

– Un chef de projet unique

– Un guichet unique

– Une facture unique

RSE : opérateur de référence

– Bilan carbone et plan d’action neutralité carbone

– Eco conception des offres de services

– Contrat d’énergie verte

– Partenariat D3E

– Sensibilisation RSE des collaborateurs

– Charte RSE

Portée internationale

– 100 POPs en France, jusqu’à 100GB/s

– 10 POPs à l’international