Keensight Capital, l’une des équipes de référence dans le Growth Buyout[1] en Europe, annonce avoir signé un accord afin d’acquérir une participation majoritaire dans Adista, premier Opérateur de Services Hébergés alternatif pour le B2B. A l’issue de la transaction, Keensight prendra la suite d’Equistone PE en tant qu’actionnaire majoritaire aux côtés de FEF, le partenariat de co-investissement entre Mubadala et Bpifrance, et de l’équipe de direction présidée par Patrice Bélie.

Adista, spécialiste des services informatiques et télécoms, accompagne la digitalisation d’une clientèle diversifiée, composée d’acteurs privés (PME, ETI et grandes entreprises) et publics (hôpitaux et collectivités territoriales), avec une palette de services complets. Adista propose notamment des offres de Cloud privé ou public, des services managés, des solutions télécoms fixes et mobiles intégrées à ses réseaux d’interconnexion comme aux services de téléphonie et de collaboration, l’expertise de son pôle cybersécurité, et la capacité à développer des projets applicatifs ou web. Adista possède ses propres datacenters, répartis sur le territoire français.

Fort de plus de 720 collaborateurs et d’un réseau de 35 agences réparties sur l’ensemble du territoire français, Adista figure parmi les leaders incontestables du marché des opérateurs cloud et connectivité B2B. En intégrant les acquisitions de Fingerprint Technologies en juillet 2020 et de Waycom en février 2021, Adista a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 153 millions d’euros sur la période de 12 mois finissant au 31/12/2020 et vise d’atteindre les 300 millions d’euros en 2025.

Keensight Capital a pour objectif d’accompagner les équipes d’Adista dirigées par Patrice Bélie dans la réalisation de cette ambition. Avec cet investissement majoritaire, Keensight Capital entend accélérer la croissance organique d’Adista – sur le marché porteur de la digitalisation des entreprises – tout en soutenant la stratégie de développement de son offre « one-stop shop » via croissance externe et intégration de compétences et de solutions élargies.

Les actionnaires minoritaires historiques (GEI et ILP) s’inscrivent également dans ce nouveau projet, ainsi que les fondateurs de l’entreprise, Gilles et Pascal Caumont, toujours présents au Comité de Surveillance de l’entreprise. Keensight Capital a également invité certains de ses LPs, parmi lesquels FEF, le partenariat de co-investissement entre Mubadala et Bpifrance, à participer à l’opération.

Patrice Bélie, Président d’Adista, déclare : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Keensight Capital en tant qu’actionnaire majoritaire et partenaire des prochaines étapes du développement d’Adista. Ce passage de flambeau s’inscrit dans une dynamique évidente pour l’entreprise, qui a doublé son chiffre d’affaires depuis 2016 et qui a l’ambition d’en faire autant d’ici 2025. Au nom des équipes d’Adista, nous tenons à remercier Equistone pour ce que nous avons accompli ensemble au cours des années passées et à accueillir chaleureusement Keensight Capital pour écrire les prochaines pages de l’histoire du groupe Adista. »

Stanislas de Tinguy, Partner chez Keensight Capital, commente : « Nous sommes heureux d’accompagner Patrice Bélie et son équipe dans la prochaine étape de la formidable histoire de croissance qu’est Adista. Adista dispose d’un modèle de croissance solide sur le marché porteur de la digitalisation des entreprises. Grâce à sa vision sur-mesure des attentes clients et à son management talentueux, nous sommes convaincus des perspectives que nous ouvrirons ensemble. »

Philippe Crochet, Managing Partner chez Keensight Capital, ajoute : « Compte tenu de notre expertise sectorielle Tech et de notre repérage pro-actif des sociétés européennes, nous avions identifié Adista depuis plusieurs années et avons pu tisser un lien fort avec Patrice et ses équipes, ce qui nous a permis de mener à bien cette opération et de nous projeter dans l’avenir d’Adista. »

Julie Lorin, Partner chez Equistone: « Nous sommes fiers d’avoir accompagné depuis 2016 la belle histoire de croissance d’Adista et d’avoir pleinement joué notre rôle de partenaire stratégique auprès de ses fondateurs dans la transformation de l’entreprise avec une gouvernance adaptée à ses ambitions. » « Sous le leadership de Patrice Bélie, l’équipe de direction renouvelée a accompli un travail remarquable, permettant au Groupe d’être un acteur majeur de la consolidation du secteur. Nous sommes convaincus qu’Adista est idéalement positionné pour continuer à consolider son leadership en tant que premier opérateur alternatif B2B français. » conclut Thierry Lardinois, Partner chez Equistone.

 

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A propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista a réalisé un chiffre d’affaires de 153 Millions € sur l’exercice clos au 31/12/2020, compte 35 agences et 720 collaborateurs.
www.adista.fr

A propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l’un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Depuis 20 ans, l’équipe de Keensight Capital, composée de professionnels chevronnés, met à profit sa connaissance des secteurs de l’investissement et de la croissance pour investir à long terme dans des sociétés rentables à fort potentiel de croissance et dont le chiffre d’affaires s’établit entre 10 millions et 300 millions d’euros.

En s’appuyant sur son expertise dans les secteurs de la Tech et de la Santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d’investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction pour développer et réaliser leur vision stratégique.
www.keensightcapital.com

A propos d’Equistone

Equistone est une société d’investissement indépendante détenue et gérée par son équipe de management. La société est un acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market avec un historique de performances solide et stable depuis plus de 40 ans et plus de 400 opérations réalisées sur cette période. La stratégie d’Equistone, qui se concentre sur les changements actionnariaux, est d’investir entre 25 millions d’euros et plus de 200 millions d’euros en fonds propres dans des entreprises d’une valeur comprise entre 50 millions d’euros et 500 millions d’euros. L’équipe est constituée de 43 investisseurs professionnels opérant en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et au Pays-Bas, qui s’impliquent comme partenaires stratégiques aux côtés des équipes dirigeantes.
www.equistonepe.fr

A propos de FEF

FEF (” Franco Emirati Fund “) est le partenariat de co-investissement en Private Equity entre Bpifrance et Mubadala qui a été constitué en 2014 et renouvelé en 2019. FEF est doté d’un total de 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion, financé à parts égales par les deux institutions. FEF vise des investissements minoritaires actifs à long terme, soit aux côtés d’autres sponsors, soit en tant qu’investisseur financier unique, avec une taille de tickets allant jusqu’à 200 M€.

 

A propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis. www.bpifrance.frhttps://presse.bpifrance.fr/

 

A propos de Mubadala

Mubadala Investment Company est un fonds souverain avec un portefeuille mondial, visant à générer des rendements financiers durables pour le gouvernement d’Abou Dhabi. Le portefeuille de 243,4 Mds$ de Mubadala s’étend sur six continents avec des participations dans plusieurs secteurs et classes d’actifs. La société met à profit sa profonde expertise sectorielle et ses partenariats de longue date pour stimuler une croissance et des profits durables, tout en soutenant la diversification continue et l’intégration mondiale de l’économie des Émirats arabes unis. Basé à Abu Dhabi, Mubadala possède des bureaux à Londres, Rio de Janeiro, Moscou, New York, San Francisco et Pékin.

 

[1] Growth Buyout : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Les chiffres de l’emploi de l’INSEE sont parus, et avec eux les données sur la hausse du chômage, notamment chez les jeunes : 5 716 900 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi (cat. A, B, C)* au 1er trimestre 2021.

Pourtant, certaines entreprises innovantes cherchent toujours à recruter, comme c’est le cas d’Adista. Cet opérateur de services hébergés, qui vient récemment d’acquérir Waycom, cherche quarante talents à travers la France pour des métiers variés aux fonctions support, commerce et ingénierie. Pour ce faire, l’entreprise développe plusieurs stratégies innovantes pour le bien-être au travail de ses salariés.

 

Adista, une entreprise en pleine expansion à la recherche de multiples talents

Après l’acquisition de Fingerprint Technologies en septembre dernier, suivie du rachat de Waycom en mars, Adista représente aujourd’hui 153 millions d’euros et vise les 300 millions d’ici 2025.

Dans cette perspective de croissance forte, et malgré le contexte de la crise sanitaire, Adista a lancé en septembre 2020 une grande campagne de recrutement. Ce sont ainsi plus de 120 offres qui ont été publiées, chez Adista et Waycom. Aujourd’hui, quarante offres d’emplois sont disponibles. Et pourtant, le groupe mise aussi sur la cooptation interne, avec une certaine réussite, puisque quarante recrutements ont pu être effectués grâce à ce programme.

Afin d’accélérer sa transition vers l’IT, Adista cible actuellement des candidats avec une culture et une expérience de la transformation informatique fortes. Sa plateforme « Adista Jobs » liste en détail l’ensemble des postes à pourvoir, sur des domaines très variés :

Adista souhaite devenir l’opérateur de référence chez qui les jeunes diplômés aspirent à travailler. Afin d’attirer de nouveaux talents, l’entreprise a mis en place plusieurs mesures innovantes qui contribuent au bien-être au travail, fortement recherché par les nouvelles générations, et à faire évoluer la place des femmes au sein de métiers techniques.

 

À la conquête des jeunes diplômés…

Au-delà des profils expérimentés, Adista met un point d’honneur à valoriser les pépites prometteuses en intégrant dans ses corps de métiers des stagiaires et des alternants. Pour cette nouvelle année fiscale, Adista accueille déjà 29 alternants (40 en 2020) et 11 stagiaires (24 en 2020). L’objectif étant bien entendu de convertir l’alternance ou le stage en contrat à durée indéterminée.

De plus, l’entreprise est régulièrement présente sur les salons virtuels, comme ceux d’Epitech, IMT Lille-Douai, Polytech, Télécom, Forum Grand Ouest, ITII Bretagne ou encore l’IUT de Clermont Ferrand.

Dans l’optique d’aider ses recrues à se sentir rapidement et pleinement intégrées, Adista a mis en œuvre il y a un an une stratégie d’onboarding complète basée sur un accompagnement physique et digital.

Le nouvel arrivant est accompagné par son manager, passe un entretien avec les ressources humaines puis suit une journée d’intégration appelée AdiStart (stratégie de l’entreprise, origine, objectifs, organisation, outils, etc.).

À cela s’ajoute l’accès à l’intranet Agora. Cet outil procure à chaque collaborateur l’accès simple à la compréhension de l’organisation, de ses offres et de ses outils. Chaque semaine, une newsletter est envoyée à chaque collaborateur pour lui donner un accès facile aux principales informations.

L’entreprise investit également dans des outils dédiés améliorant la qualité de travail et l’efficacité de certains des pôles métiers. Ainsi, un nouvel ITSM (Information Technology Service Management) améliore la qualité de service et de travail du service support, tandis que l’investissement dans un outil Sales Force Automation accélère l’efficacité des nouveaux commerciaux et augmente la qualité de leurs outils. L’ergonomie des outils internes fait également l’objet d’améliorations, comme le progiciel de gestion intégrée. Tout ceci traduit la volonté de l’entreprise de faciliter la vie au travail.

 

…à travers une qualité de vie au travail

Le télétravail est devenu une nouvelle norme depuis le début de la crise sanitaire, notamment chez Adista où la majorité des métiers peuvent être effectuée à distance, mais l’humain ne doit pas être oublié. L’entreprise a donc décidé de former tous ses managers au leadership à distance, afin notamment de souligner l’importance des pauses et de la clarification des objectifs. On soulignera la création d’espace digitaux de décompression, comme les coffee rooms, pour discuter entre collègues et resserrer les liens.

 « À ce jour, la situation sanitaire nous permet encore de nous rencontrer physiquement dans le respect des mesures barrières, ce qui m’a permis d’être accueillie avec beaucoup de gentillesse par une grande partie des membres de l’équipe. Pour les situations de travail à distance, les solutions numériques sont de formidables outils de communication et d’échange directs qui abolissent, justement, les barrières de la distance physique. »

explique Inès Fernandes, chargée de communication chez Adista

Cette stratégie forte de bien-être au travail s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale, où l’humain est une priorité au cœur du développement de l’entreprise. Adista a notamment été l’une des premières entreprises françaises à être labellisée ENR (Entreprise Numérique Responsable). Un engagement fort renouvelé chaque année depuis 2011, témoignant de la vision et des valeurs portées par l’entreprise.

Une ambition qui se traduit par des faits concrets. L’entreprise va en effet engager très rapidement le programme de Great Place To Work® pour identifier ses points forts et ses axes d’améliorations, afin de mesurer la qualité de l’expérience vécue par les collaborateurs avec l’entreprise. Waycom, filiale d’Adista, a elle-même été primée en 24ème position dans la catégorie 50/250 salariés par le Palmarès Best Workplaces 2021.

 

Adista – Waycom

Quarante opportunités en CDI ou en alternance à pourvoir sur des métiers très divers : production, commercial, informatique, développement, etc.

Offres à retrouver sur les sites carrières :

adista.fr

waycom.net

 *Au premier trimestre de 2021, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente de 0,1 % pour les moins de 25 ans (+7,1 % sur un an), diminue de 0,1 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (+4,5 % sur un an) et augmente de 0,6 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (+4,8 % sur un an).

étude complète en suivant ce lien

 

À propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista a dépassé les 153 Millions € de CA, compte 35 agences et 720 collaborateurs. Plus d’informations sur www.adista.fr

À propos de Waycom

Waycom, filiale du groupe Adista depuis 2021, se positionne comme le premier opérateur alternatif Cloud et Telecom en France. Spécialisé dans les réseaux WAN / LAN, les communications unifiés et le Cloud Computing, Waycom se démarque par son offre de service sur mesure qu’elle propose à sa clientèle d’ETI et de grand compte à la fois en France et à l’étranger.

Développée par Versa Networks, spécialiste de la technologie SD-Wan, et proposée en tant que service par l’opérateur Adista, la solution Versa Titan répond aux besoins des entreprises en termes de connectivité, de sécurité et de flexibilité. Compatible avec toutes les architectures, l’intelligence logicielle Versa Titan offre tous les bénéfices attendus d’un réseau « Software Defined » grâce à une approche cloud managée, une gestion intuitive (via une application web et smartphone) ainsi qu’une configuration très simple.
Avec Versa Titan, Adista développe son offre Secure SD-Wan avec une solution qui facilite l’intégration des télétravailleurs au réseau d’entreprise en leur garantissant un accès performant et sécurisé aux ressources et applications.

Alors que le télétravail s’est imposé à la faveur de la crise sanitaire, les entreprises ont été confrontées à des risques numériques qu’elles ne maitrisaient pas. En 2020, on estime que le nombre de cyberattaques a quadruplé en une année (donnée de l’ANSSI), révélant les manquements réels dans les défenses des systèmes informatiques des organisations. Dans ce contexte, Adista propose à présent l’offre Versa Titan, appuyée sur la technologie SD-WAN de Versa Networks, pour offrir aux professionnels le meilleur en termes de performance et de fiabilité réseau, et ce qu’ils travaillent depuis le bureau ou à distance.

Grâce à Versa Titan, les directions informatiques acquièrent une visibilité et un contrôle accrus sur le comportement des applications, sur l’utilisation de la bande passante ainsi que sur les performances et la sécurité du réseau de l’entreprise. Titan est une solution SD-WAN managée et paramétrée depuis le cloud. Un portail web unique et son application mobile clairs et intuitifs permettent l’activation rapide des sites sans intervention physique, tout comme le déploiement de services pour chaque établissement de l’entreprise ou l’association dans le WAN de toutes les technologies télécoms.

Versa Titan propose également des fonctionnalités avancées au plus proche des usages des utilisateurs : hiérarchisation dynamique des applications, hybridation des réseaux (avec intégration native de LTE), routage, filtrage, firewalling, détection d’intrusion ou gestion de réseaux WiFi.

« En tant que solution SASE (Secure Access Service Edge), Versa Titan intègre nativement des outils de sécurité mis à jour automatiquement et particulièrement pertinents dans un contexte de télétravail étendu », explique Oktay Karabay, Directeur d’Offre chez Adista. Parmi ces outils de protection, une détection robuste des menaces et vulnérabilités réseau ou encore une prévention efficace des intrusions. Hébergée dans le cloud de Versa Networks, l’infrastructure logicielle bénéficie de la surveillance et de la maintenance 24h/24 par les équipes Versa Networks et de l’accompagnement Adista.
Adista commercialise Versa Titan dans une version full SaaS, intégrant la location des licences et des périphériques d’extrémité. Solution standardisée, Versa Titan bénéficie de l’investissement historique d’Adista sur les technologies Versa Networks et complète son offre Secure SD-WAN.

« Adista est un partenaire solide qui continue d’être un pionnier des services managés réseau et sécurité », déclare Hector Avalos, vice-président de la région EMEA chez Versa Networks. « En tant que partenaire de Versa Networks, Adista permettra aux entreprises de maintenir de manière sûre et fiable la continuité de leurs activités, de favoriser la transformation numérique et d’offrir des services cloud aux utilisateurs travaillant depuis n’importe où en déployant Versa SASE. »

 

Adista présentera Versa Titan conjointement avec Versa Networks lors d’un webinaire le 15 avril 2021
Jeudi 15 avril 2021 à 11h, les experts Adista et Versa Networks présenteront toutes les fonctionnalités de Versa Titan ainsi qu’une démonstration de la simplicité et de la facilité de créer un réseau Secure SD-WAN avec Titan tout en y associant les télétravailleurs.

Inscription obligatoire sur la chaîne Webikeo Adista en cliquant sur ce lien.

Oktay Karabay, Directeur d’Offre chez Adista
et Hector Avalos, Vice-president Sales EMEA Versa Networks
apporteront leurs éclairages sur le thème
« Comment le SD-Wan Versa Titan améliore la performance de l’entreprise »

 

 

À propos d’Adista
Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista a dépassé les 153 Millions € de CA, compte 35 agences et 720 collaborateurs. Plus d’informations sur www.adista.fr.

À propos de Versa Networks
Versa Networks, pionnier en matière de solutions SASE et Secure SD-WAN, offre des SD-WAN complets, des fonctions de sécurité exhaustives et intégrées, un routage évolutif avancé, un véritable modèle multi-tenant et des outils d’analyse sophistiqués sur site et dans le Cloud pour répondre aux impératifs WAN Edge et SASE pour les entreprises de toute taille et des prestataires de services. Versa Secure SD-WAN et Versa SASE sont disponibles sur site, en hébergement via les prestataires de services agréés Versa, dans le Cloud et via le service Cloud simplifié Versa Titan conçu pour le Lean IT. Des milliers de clients dans le monde utilisant des centaines de milliers de sites font confiance à Versa pour leurs réseaux, leur sécurité et leurs instances Cloud. Versa Networks est une société privée financée par Sequoia Capital, Mayfield, Artis Ventures, Verizon Ventures, Comcast Ventures, Liberty Global Ventures, Princeville Global Fund et RPS Ventures. Pour de plus amples informations, consultez versa-networks.com ou suivez Versa Networks sur Twitter @versanetworks.

 

Le réseau national des clusters numériques France IT a renouvelé la labellisation ENR (Entreprise Numérique Responsable) de l’Opérateur de Services Hebergés Adista. À l’heure où le numérique responsable est plus que jamais sur le devant de la scène, avec notamment l’annonce d’une feuille de route « Numérique et environnement » par le gouvernement il y a quelques semaines, Adista confirme son engagement RSE en obtenant, pour la 6ème fois consécutive, ce label ENR.

         

La reconnaissance d’un engagement social et environnemental

Adista fait partie des premières entreprises à avoir obtenu le label Entreprise Numérique Responsable, créé en 2011 par France IT. À l’issue d’un audit en deux étapes réalisé par le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), organisme indépendant, le label ENR distingue Adista pour l’intégration des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans l’ensemble des métiers de l’entreprise et dans ses relations avec les parties prenantes internes et externes. Des sujets profondément ancrés dans l’ADN d’Adista puisque l’entreprise, acteur important du paysage cloud et télécoms français, a pour objectif de contribuer à une meilleure utilisation des ressources numériques nécessaires aux entreprises, en particulier grâce à la mutualisation et la virtualisation de ces ressources.

France IT a établi un référentiel exigeant de bonnes pratiques en termes de numérique responsable. La première phase de labellisation a consisté, pour Adista, à démontrer de manière détaillée la concordance de ses actions avec ce code déontologique élaboré par France IT en matière d’approche commerciale, de process de réalisation de la prestation, mais aussi de démarche de progrès et d’amélioration continue, notamment sur l’aspect « développement durable ».

Suivi et amélioration du bilan carbone, gestion réfléchie du cycle de vie des équipements, utilisation raisonnée de l’énergie, intégration de la RSE comme composante de l’offre de services, mobilité vertueuse des collaborateurs, gestion attentive des ressources humaines et qualité de vie au travail, citoyenneté… autant d’initiatives RSE déclinées en actions quotidiennes et gratifiées d’une note de 79/100 pour cette première partie de la démarche.

99% de clients satisfaits des prestations Adista :  une garantie de qualité et de professionnalisme

La satisfaction client est un paramètre essentiel du label ENR et compte pour moitié dans l’évaluation de l’entreprise labellisée. Deuxième volet de l’audit, une enquête a été menée auprès des clients Adista dans plusieurs domaines : écoute et compréhension des besoins, transparence des conseils, transparence dans le déroulé du déploiement, réactivité, respect des délais, qualité ressentie, pertinence technique des solutions…

99% de clients satisfaits de la qualité de la prestation délivrée par Adista, 100% des clients satisfaits (dont 77% très satisfaits) de la clarté des explications, 98% des clients satisfaits (dont 76% très satisfaits) de l’organisation mise en œuvre autour des projets : des chiffres positifs qui récompensent la démarche qualité mise en place par Adista. 97% des clients interrogés recommanderaient même Adista comme fournisseur.

« 99% de clients satisfaits, c’est la plus belle récompense pour le travail qu’effectuent chaque jour les 720 collaborateurs d’Adista pour délivrer un très haut niveau de qualité de service. C’est une garantie supplémentaire du respect de nos engagements, qui s’inscrit dans notre démarche globale intitulée « la Qualité au service de la satisfaction Client et de l’efficience opérationnelle Métier ». Cette approche s’est notamment concrétisée par l’obtention des certifications ISO 27001 et HDS, respectivement normes internationales relatives au management de la sécurité de l’information et à l’Hébergement de Données de Santé. Nous remercions nos clients pour leur participation et pour ce témoignage de confiance. » Florent Ravey, Directeur qualité chez Adista

Des résultats qui reflètent les valeurs fondamentales d’Adista : bienveillance, prédominance de l’humain, respect des engagements et pragmatisme. Forte des résultats de cette étude, l’entreprise poursuit et renforce son investissement sur le chemin de l’engagement RSE, pilier stratégique de son développement pour les années à venir.

 

À propos d’Adista :

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista a dépassé les 153 Millions € de CA, compte 35 agences et 720 collaborateurs.

La solution de connectivité très haut débit pour travailler à distance, adaptée aux besoins de vos collaborateurs où qu’ils se trouvent en France 

 

Le couperet est tombé : trois nouveaux départements sont placés sous surveillance renforcée, et un confinement partiel atteint désormais tout le département du Pas-de-Calais, en plus de Dunkerque et du littoral des Alpes-Maritimes. Dans ce contexte, le télétravail continue de faire son chemin dans les entreprises françaises. Un moyen privilégié d’éviter les contaminations entre collaborateurs, mais dont la mise en œuvre et l’efficacité ne sont pas toujours évidentes.

Afin de répondre aux besoins des sociétés en termes de connectivité et de sécurité réseau pour l’ensemble de leurs salariés à distance, l’opérateur de services hébergés Adista a développé Adista Télétravail : une solution complète de services sur-mesure simples et rapides à déployer partout sur l’hexagone.

 

« Télétravailler partout où c’est possible devient impératif » annonçait le 4 février dernier Jean Castex, à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement sur la situation de l’épidémie du COVID-19 en France. Largement plébiscité depuis bientôt un an pour limiter la propagation du virus, l’usage du télétravail a explosé au printemps dernier, mettant à distance de nombreux actifs qui ont dû poursuivre leur activité hors des locaux de leur entreprise.

 

A ce sujet, le baromètre annuel du télétravail publié par Malakoff Humanis révèle que 41% des salariés interrogés ont confirmé avoir télétravaillé au mois de mai 2020. Un chiffre retombé à un niveau équivalent à celui d’avant-crise (30%) en décembre dernier. En revanche, l’enquête montre que le nombre de jours télétravaillés depuis le début de la nouvelle année est bien plus important aujourd’hui pour ceux qui ont recours à cette pratique (3,6 jours par semaine en moyenne, contre 1,6 fin 2019). Un changement manifeste des mentalités françaises, jusqu’à récemment plutôt rétives vis-à-vis de cette organisation du travail qui a pourtant montré ces derniers mois sa réelle efficacité. Loin de nuire à la performance des entreprises devant y avoir recours, le télétravail améliorerait même la productivité des salariés, source de nombreux bénéfices s’il est exercé dans de bonnes conditions. Pour donner l’exemple, de multinationales comme Twitter, Salesforce ou encore Spotify permettent dorénavant à leurs effectifs de télétravailler de façon durable.

Permettre l’accès à du haut débit sécurisé partout en France pour les entreprises, grâce à l’exploitation des réseaux d’initiative publique

 

Si cet essor brutal du télétravail laisse présager de futures mutations dans nos habitudes de collaboration professionnelle, cet engouement est à nuancer. En effet, sa mise en œuvre auprès des salariés n’est pas si aisée : aux contraintes d’équipements se conjuguent souvent des problématiques d’accessibilité à internet, de joignabilité et de sécurité. Un défi d’autant plus complexe lorsque les collaborateurs télétravaillent aux quatre coins de la France et sur des territoires très divers : en zone urbaine, rurale, en montagne, etc. Les entreprises ont ainsi souvent besoin d’accompagnement pour mettre en place les conditions optimales d’exercice de l’activité professionnelle à distance.

Acteur régional à l’origine, devenu aujourd’hui acteur d’envergure nationale, le développement remarquable d’Adista depuis sa création en 2007 s’est fondé sur sa capacité à répondre à des demandes fortes en termes de performance, de débit et de fiabilité. Premier opérateur historiquement présent sur les réseaux d’initiative publique (RIP), Adista a construit une expertise unique pour les exploiter partout en France. Adossée à un maillage de plus de 35 agences réparties sur tout l’hexagone, Adista donne ainsi à toutes les entreprises et leurs collaborateurs la capacité d’accéder à des systèmes de connectivité de très haut niveau.

 

Adista Télétravail : la solution de connectivité haut débit pour faciliter et déployer la mise en place du travail à distance

 

Réponse universelle adaptée aux besoins de toutes les entreprises (petites ou grandes), Adista Télétravail est une solution fiable, performante et rapide à déployer. Accessible dans de bonnes conditions tarifaires, cette solution facilite la mise en place du télétravail et permet à tous les collaborateurs de travailler où qu’ils se trouvent en France, exactement comme s’ils étaient sur site. Cela avec le même accès aux données, aux applications, aux moyens de communication (messagerie et téléphonie d’entreprise) et sans utilisation de la box résidentielle ou du mobile personnel.

 

Disponible dès 45 € par mois, la solution Adista Télétravail propose :

 

 

À propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista a dépassé les 153 Millions € de CA, compte 35 agences et 720 collaborateurs.  adista.fr

 

 

 

 

L’opérateur cloud et télécoms Adista, soutenu par la société d’investissement Equistone, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’acquisition de son homologue Waycom. Avec ce futur nouveau groupe, Adista conforte sa position de premier opérateur télécoms alternatif B2B et se positionne derrière les trois grands acteurs historiques du marché.

Adista et Waycom mettent à profit la complémentarité de leur positionnement et de leurs compétences en matière de conseil, de déploiement et d’exploitation des solutions digitales pour le B2B. A travers ce rapprochement, Adista devient le premier opérateur alternatif français au service des entreprises et collectivités, derrière Orange Business Services, SFR Business et Bouygues Telecom Entreprises.

La transaction a reçu l’appui enthousiaste de tous les actionnaires d’Adista, dont le fonds d’investissement Equistone, qui demeure majoritaire au capital à l’issue de l’opération.

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 153 millions d’euros pour 2020, l’ambition du groupe est d’atteindre les 300 millions d’euros en 2025, pour se positionner parmi les leaders incontestables du marché des opérateurs cloud et télécoms B2B en France.

Tous deux spécialistes des services informatiques et télécoms à destination des entreprises et collectivités, Adista et Waycom se caractérisent par leur obsession de la qualité de service rendu au client, une offre de services apportant le meilleur de l’innovation technologique au marché, et un choix résolu d’orienter leur capacité d’investissement vers les services hébergés. L’adossement de Waycom à Adista permet au premier d’accéder sans délai aux offres de santé, de cybersécurité et d’agence digitale, au réseau commercial de proximité, et à la structure d’ETI du second.

Comptant un réseau de 31 agences réparties sur l’ensemble de l’hexagone, Adista est déjà aujourd’hui un acteur d’envergure nationale, que l’acquisition de Fingerprint Technologies en juillet 2020 puis celle de Waycom viennent conforter. Waycom contribue à ce nouvel ensemble avec sa forte présence dans le segment du commerce organisé, son excellence dans le déploiement sur sites clients, et sa capacité à accompagner ses clients français à l’international via ses filiales au Canada et au Luxembourg.

Cette répartition géographique densifiera la présence du nouveau groupe en Île-de-France, et renforcera sa proximité avec ses 9000 clients partout en France. Le groupe s’impose également comme l’un des premiers acteurs français sur le marché des services multi cloud, avec 11 datacenters de proximité, des compétences élargies en infogérance et sa solution cloud de confiance Adista EDGE.

Ensemble, Adista et Waycom ont atteint une croissance de 10,1% de leur chiffre d’affaires global dans l’année calendaire 2020 et visent une croissance à deux chiffres pour 2021. Au 31 décembre 2020, les deux entités regroupent 720 collaborateurs.

La transaction devrait être finalisée début mars, après la réalisation de quelques étapes administratives.

Je suis très heureux d’accueillir Julien Jacquel dans l’équipe dirigeante d’Adista. Les managers actionnaires de Waycom réinvestissent massivement dans notre groupe, ce qui donne énormément d’élan à notre projet commun. Un projet dans lequel nous accueillons tous les employés de Waycom comme d’Adista, car notre croissance naturelle nous permet de promettre une place à chacun. » Patrice Bélie, Président d’Adista

 

Le choix d’un acteur industriel tel qu’Adista a été une évidence pour moi. Permettre à Waycom de renforcer tous ses socles fondamentaux très rapidement était l’un des objectifs d’un rapprochement. Fier de devenir le premier opérateur alternatif sur le territoire, j’avais à cœur pour les collaborateurs Waycom et moi-même de trouver une suite qui s’identifie à notre ADN, notre culture ainsi qu’à nos valeurs pour perdurer cette merveilleuse aventure. » Julien Jacquel, Président de Waycom

 

À propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne comme l’opérateur télécoms de référence et le spécialiste français des services informatiques délivrés sur les réseaux Très Haut Débit. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Adista a dépassé les 116 Millions € de CA en 2020, compte 31 agences et 560 collaborateurs.  adista.fr

 

À propos de Waycom

Waycom est un Opérateur Télécom, Intégrateur et Hébergeur spécialisé dans les solutions du Cloud Computing, des Connexions réseaux, de l’Infogérance et des Communications Unifiées pour accompagner les entreprises de toute taille. Depuis sa création, l’ambition de Waycom est toujours restée la même : être résolument tournée vers l’avenir en proposant à ses clients une offre complète de solutions innovantes et adaptées à leurs besoins.
Fort de son expertise, WAYCOM collabore aujourd’hui avec plus de 1000 clients parmi lesquels Okaidi, Maisons du Monde, Taxi G7, Princesse Tam Tam, Longchamp, Uniqlo ou encore Yves Rocher, pour ne citer qu’eux.
Avec quatre agences en France basées à Suresnes, Nanterre, Bordeaux et Limoges et 160 collaborateurs, Waycom est aussi présent à l’international avec une agence au Benelux et au Canada. waycom.net

 

À propos d’Equistone

Equistone est une société d’investissement indépendante détenue et gérée par son équipe de management. La société est un acteur majeur du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market avec un historique de performances solide et stable depuis plus de 40 ans et plus de 400 opérations réalisées sur cette période. La stratégie d’Equistone, qui se concentre sur les changements actionnariaux, est d’investir entre 25 millions d’euros et plus de 200 millions d’euros en fonds propres dans des entreprises d’une valeur comprise entre 50 millions d’euros et 500 millions d’euros. L’équipe est constituée de 43 investisseurs professionnels opérant en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse et au Pays-Bas, qui s’impliquent comme partenaires stratégiques aux côtés des équipes dirigeantes. Equistone investit actuellement son sixième fonds dont le tour de table a été finalisé, en mars 2018, au plus haut de la fourchette-cible de 2,8 milliards d’euros.
Equistone Partners Europe Ltd est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority et Equistone Partners Europe SAS dûment enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Pour en savoir plus : equistonepe.fr

 

 

 

Pionnier des datacenters de proximité comme de la vision « IT as a Service », Adista a renforcé début 2020 son offre de services Cloud de proximité avec Adista EDGE. Déjà déployée en Ile de France, à Nancy et à Montpellier, cette solution unique en France est désormais proposée aux entreprises et collectivités de la Région PACA, via le campus de datacenters d’Interxion situé à Marseille.


Adista EDGE met à la disposition des organisations un service d’infrastructure unique en France, de type cloud souverain, virtuellement infini en capacité et connecté à très haut débit. Solution d’hyperviseur clef en main infogérée par Adista, Adista EDGE répond aux besoins de services virtualisés, proposés dans un modèle de facturation à l’usage ou à coût réduit en socle réservé.

Adista EDGE permet à chaque organisation de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins, de façon modulaire et de s’assurer de la souveraineté de ses données. Au total, Adista EDGE sera déployée en régions sur une dizaine de villes de France d’ici fin 2021, au plus près des entreprises. Cette stratégie de proximité s’inscrit dans les valeurs stratégiques d’Adista, présente sur 31 agences en France, et disposant également de 8 datacenters de proximité.

 

Intégrée dans les principaux datacenters du territoire français, disponible dans le cloud public et déployée sur vos sites utilisateurs, Adista EDGE met la donnée à disposition de l’utilisateur dans les meilleures conditions de sécurité. Nativement résiliente, efficiente en matière de réseau et télécommunications, centrée sur la VM (Machine Virtuelle), Adista EDGE crée de nouvelles possibilités pour nos clients. » Olivier Grosjeanne, Directeur Technique Adista

  

Adista choisit Interxion, leader mondial des datacenters

Pour déployer son offre en région PACA, Adista a choisi Interxion:  A Digital Realty Company, l’un des principaux fournisseurs de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms et des fournisseurs de cloud en Europe dont la filiale française vient d’annoncer la neutralité carbone dès fin 2020. Opérateur mondial de datacenters mutualisés depuis son rapprochement avec le groupe Digital Realty, Interxion créée des hubs physiques d’interconnexion qui accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique. Grâce à un réseau de plus de 100 datacenters implantés dans 11 pays européens, Interxion permet aux entreprises d’héberger, d’échanger et de distribuer leurs données dans un environnement sécurisé.

Le campus d’Interxion à Marseille offre au territoire un hub Internet regroupant plus de 160 opérateurs télécom et les principales plates-formes cloud, telles que Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform, qui desservent les marchés de la zone EMEA.

Les entreprises peuvent donc opérer leur transformation numérique en concevant des solutions IT hybrides alliant sécurité et performance élevées.

 

Interxion, une présence locale et un engagement environnemental forts

Si Adista a opté pour une collaboration avec Interxion, c’est également pour leur forte présence locale et leur engagement environnemental. Les deux sociétés sont en effet pleinement engagées dans une politique de RSE durable. Interxion est d’ailleurs le premier opérateur majeur de datacenter de colocation en France à avoir une empreinte carbone neutre pour ses datacenters français en exploitation, avec 10 ans d’avance sur les objectifs européens en la matière. Entre 2014 et 2020, Interxion France a réduit en moyenne de 20 % par an ses émissions de CO2/m2, tout en augmentant de 14 % par an la surface IT utilisée par ses clients.

 

Après avoir annoncé l’accomplissement de notre objectif de neutralité carbone en 2020, le plan de développement durable d’Interxion France soutient l’engagement de Digital Realty en matière de développement durable à l’échelle mondiale pour viser une réduction de 68 % des émissions directes et une réduction de 24 % des émissions indirectes d’ici 2030. Avec notre partenaire Adista, nous souhaitons accentuer notre présence sur le territoire dans le but d’aider les entreprises locales à accélérer leur transformation numérique tout en proposant des solutions d’hébergement fiables, sécurisées et respectueuses de l’environnement. » Fabrice Coquio, Président d’Interxion

 

Le campus de data centers d’Interxion, au sein duquel Adista déploie son offre Adista Edge à Marseille, profite pour ses sites MRS2 et MRS3 d’un refroidissement provenant d’une ressource énergétique renouvelable locale. MRS2 et MRS3 jouissent en effet d’un refroidissement par River Cooling, issu d’une source d’eau à 15°, provenant des anciennes mines de la commune de Gardanne, et disponible toute l’année. En outre, les calories évacuées pourraient être mises à disposition dans le but de chauffer des logements et bureaux des nouveaux quartiers d’Euroméditerranée de la cité phocéenne.

River cooling, Free cooling, confinement systématique en allées froides ou encore conception modulaire des bâtiments, Interxion continue d’innover chaque année. Les solutions de data center éco-responsable proposées par Interxion sont en accord avec les valeurs portées par Adista, l’une des premières entreprises Labellisées Entreprise Numérique Responsable en 2011. Ce partenariat poursuit un engagement commun car les deux entités sont convaincues que toute innovation n’a de sens que si elle se rapproche d’une énergie propre et durable.

Forte de ces valeurs prônées par les deux entités, Adista EDGE se place en complémentarité des géants du cloud afin de proposer une alternative de proximité et souveraine à ses clients, en les accompagnant dans leur transition vers le cloud mais également dans leurs engagements sociaux et environnementaux.

En 2020, Interxion a contribué au succès de Marseille en tant que 9ème hub Internet mondial avec l’inauguration de son troisième datacenter nommé MRS3, installé dans l’enceinte de l’ancienne base allemande de sous-marins « Martha », un lieu chargé d’histoire bâti pendant la Seconde Guerre Mondiale. A l’abandon depuis plusieurs dizaines d’années, Interxion en a fait une structure architecturale unique abritant un datacenter de 16,5 mégawatts et de 7100 m2 d’espace informatique.

Nous vous invitions à visionner le webinaire qui s’est déroulé le jeudi 10 décembre sur Teams. Vous y découvrirez comment Pulsy (Groupement Régional d’Appui au développement de la e-santé), avec l’appui d’Adista, a initié en 2020 le lancement d’un nouveau service régional en Grand Est dédié à la gestion des traces de consentements patients.

Plusieurs objectifs simples sont poursuivis dans ce projet :

-Rendre le patient acteur de ses choix en l’informant clairement sur les finalités et en lui donnant la possibilité de modifier à tout moment ses choix.
-Simplifier et standardiser le recueil du consentement patient et décharger les admissions tout en améliorant la traçabilité.
-Centraliser ces traces à un niveau régional en vue d’en permettre une sécurisation accrue et une intégration maîtrisée avec les services régionaux e-Santé et les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH).

La première phase de développement a rapidement été finalisée à l’aide de l’appui sur le Cloud Public Microsoft Azure. Pulsy, recherchant un Hébergeur de Données de Santé portant une expertise Azure, s’est naturellement tourné vers Adista pour participer à la mise en œuvre de la phase de POC (Proof of Concept) avec plusieurs établissements de santé.

Ce Webinaire est animé par Alex Di Fabio, Directeur des services PULSY, Claire Battiston, Cheffe de projet PULSY, Sébastien Déon, Directeur de l’Offre Santé ADISTA.

Pour accéder au replay de ce webinaire, nous vous invitons à suivre ce lien.

Chers clients,

Nous sommes heureux de vous annoncer l’évolution prochaine de la plateforme d’accueil téléphonique dédiée à votre service de Support Technique.

Dans la droite ligne de notre stratégie de proximité et de satisfaction clients, un effort particulier a été accompli sur le flux de réception de vos appels téléphoniques. La nouvelle organisation de cette plateforme d’appel a pour objectif principal de mieux comprendre la nature de votre demande, pour vous orienter de suite vers des équipes support de proximité.

En priorisant cet objectif, nous souhaitons vous mettre en relation directe avec des équipes connaissant votre périmètre technique, vos interlocuteurs et vos tickets précédents. Pour une mise en relation facile avec l’expert qui vous connait, pour une résolution plus rapide des demandes et incidents que vous nous soumettez.

Complémentaire à cette évolution de notre plateforme d’accueil téléphonique, notre service Support Technique évolue vers une organisation en « pôles de proximité ». Cette organisation, basée sur la création de pôles régionaux, s’inscrit dans notre démarche visant à vous proposer plus de proximité avec nos intervenants qui auront une meilleure connaissance de vos services et de vos usages..

Pour vous procurer pleinement les bénéfices de cette nouvelle plateforme, et pour accélérer la résolution de vos demandes, une de ces deux informations sera requise :

Soit votre numéro de ticket, composé de 6 chiffres, au cas où votre appel concerne un ticket d’incident en cours.
Soit votre numéro de client, au cas où votre numéro d’appel n’aura pas permis d’identifier votre organisation. Ce numéro de client se matérialise par 7 chiffres figurant en haut de vos factures. Il figure également sur le portail dédié à nos clients, MyAdista.
Avec cette évolution de l’accès téléphonique à notre service Support Technique, nous espérons répondre à vos attentes et contribuer toujours mieux à votre satisfaction.

Dernière évolution de cette plateforme d’accueil téléphonique: vous serez accueillis dans une ambiance musicale adaptée, avec un langage clair facilitant votre parcours sur notre serveur vocal interactif.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Jean-Christophe Bertrand
Directeur du Service Delivery

Etabli tous les ans depuis 2016 par FrenchWeb.fr, le classement FW500 met en valeur le dynamisme et la diversité de l’écosystème tech français. Il sélectionne et récompense ainsi un vivier de 500 entreprises (startups, PME ou grands groupes) contribuant de manière significative à la transformation numérique de la France.

Pour la seconde fois et à l’occasion de cette 5ème édition, l’opérateur de services hébergés Adista est fier de faire à nouveau partie du palmarès FW500.

Catalyseur de la transformation digitale, l’opérateur français Adista est le partenaire incontournable de la production et de la gestion des systèmes d’information et de communications des entreprises et collectivités. L’entreprise accompagne ainsi plus de 7 000 clients en prenant en charge la complexité des technologies, effacée au profit de la performance de ces dernières.

Pour répondre aux besoins des organisations, Adista appuie son savoir-faire sur 3 expertises indispensables à la transformation digitale de notre économie :

 Un dynamique de forte croissance remarquable, qui se maintient malgré la crise

Récompensée pour la deuxième fois par le classement FrenchWeb 500, Adista affirme sa position d’opérateur national de référence. Pour sélectionner les entreprises figurant dans son palmarès annuel, FrenchWeb.Fr se base sur différents critères de performance : rentabilité, effectifs et recrutements, évolution de l’activité, potentiel de croissance et de développement, etc.

Dans ce contexte de crise sanitaire, Adista confirme pour 2020 une 14ème année consécutive de forte croissance, passant le cap des 110 millions d’euros de chiffre d’affaires (103 millions d’euros en 2019). Un bilan très positif et une réussite exemplaire de l’économie du numérique pour une entreprise parvenue en très peu d’année à transformer complétement son business model pour arriver à un modèle résilient, récurrent et cumulatif. Pionnier français des réseaux d’initiatives publiques, Adista a repensé le paradigme du système d’information à destination des PME/ETI et collectivités.

Actuellement, l’entreprise a développé sur l’hexagone un réseau de 8 datacenters de proximité et compte 31 agences reparties sur tout le territoire.

Afin que tous les métiers de ses équipes soient au plus proche de ses clients, Adista investit fortement en talents et compétences humaines. L’entreprise emploie désormais plus de 520 salariés et prévoit d’embaucher une centaine de salariés dans l’année à venir. Sa plateforme de recrutement jobs.adista.fr propose en permanence de nombreux postes en quête de candidats sur des activités variées : fonction commerciale, ingénierie avant-vente, développement applicatif, web designer, techniciens et ingénieurs sécurité réseaux et systèmes, chefs d’équipes techniques, etc.