News

adista Visionnaire dans le Markess Blueprint : Quelle vision du Cloud en 2024 ?

adista apparait en tant que Visionnaire dans le Markess Blueprint Cloud Managed Services 2023, dans une matrice associant pertinence de l’offre et impact sur le marché. En tant que Visionnaire, quelle vision du Cloud en 2024 pour adista ?

Le Markess Blueprint est une étude consacrée aux solutions et services permettant de migrer ou développer des applicatifs dans des environnements Cloud adaptés et de gérer ces infrastructures de manière sécurisée et automatisée pour en optimiser la production et la disponibilité. Les Visionnaires sont les fournisseurs qui proposent des solutions particulièrement adaptées aux besoins des utilisateurs en termes d’étendue et de qualité de l’offre, d’innovation et d’adaptation au marché local.

Trois questions à Gilles Noël, Directeur d’Offre Cloud d’Entreprise et Services d’Infrastructure :

Quels enjeux constatez-vous chez vos clients dans leur gestion des services Cloud ?

“Nos clients intensifient les initiatives numériques pour booster leurs activités et se démarquer. Les DSI opèrent leur transformation de centres de coût à centres de services dynamiques et agiles, partenaires des métiers. Le Cloud joue bien sûr un rôle essentiel car il permet de s’adapter plus rapidement aux évolutions du paysage commercial et aux attentes changeantes des clients, sans compromis sur la sécurité. Bien que le Cloud soit aujourd’hui un incontournable dans le paysage technologique, les organisations peuvent éprouver des difficultés pour se lancer dans le processus de migration et de modernisation de leurs ressources. Plus qu’un partenaire technologique, elles ont besoin d’un véritable partenaire business qui comprenne et anticipe leurs enjeux métiers et soit capable de les
traduire simplement en solutions Cloud pertinentes.

Le Cloud joue bien sûr un rôle essentiel car il permet de s’adapter plus rapidement aux évolutions du paysage commercial et aux attentes changeantes des clients, sans compromis sur la sécurité.

Comment vos solutions et services permettent-ils de répondre à ces besoins ?

“Notre force réside dans la convergence de nos expertises Cloud, connectivité, cybersécurité, communication et collaboration. Elle nous permet de proposer une offre complète combinant le meilleur des mondes du cloud public et privé pour un SI accessible avec la même qualité et la même performance applicative qu’il se situe on premise chez le client, au sein de ses infrastructures d’hébergement dans l’un de nos 14 Datacenters ou dans un cloud public. Nous construisons les plateformes Cloud de nos clients en nous assurant que toutes leurs connexions réseau soient performantes et sécurisées. Nous sommes également capables de les accompagner de manière modulaire selon leur degré de maturité : modernisation de leurs applications, DevOps, Kubernetes, Intelligence Artificielle,
stratégie GreenOps… pour les plus matures ; cas d’usage et solutions packagées pour nos clients PME.”

Nous construisons les plateformes Cloud de nos clients en nous assurant que toutes leurs connexions réseau soient performantes et sécurisées.

Quelles prochaines évolutions envisagez-vous ?

“Après le lancement de notre offre Kumba, un environnement Kubernetes managé, nous continuons d’investir pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre du DevOps et de la conteneurisation. Nous développons également un campus adista : au-delà de la formation continue, nous proposons une plateforme de formation interne collaborative, sur laquelle chacun et chacune pourra partager son expertise, contribuant ainsi à la valorisation des compétences au sein d’équipes multi-expertises et mutli-sites.

Nous travaillons sur des cas d’usage autour de l’Intelligence Artificielle. Nos clients nous sollicitent pour les aider à tirer parti de l’IA pour générer de la valeur plus rapidement et à se démarquer de leurs concurrents.

Enfin, adista est engagée de longue date dans une démarche de réduction de son empreinte carbone et nous emmenons le SI de ses clients dans cette même trajectoire pour les aider à répondre à leurs objectifs de résilience et de sobriété au travers de leurs consommations cloud.”

Tirer parti de l’IA pour générer de la valeur plus rapidement et à se démarquer de leurs concurrents

Le Markess Blueprint® est le référentiel d’aide au choix de solutions numériques des dirigeants français, qu’ils appartiennent à de grandes entreprises, des ETI, de PME et de collectivités. Il offre aux décideurs une grille de lecture pertinente et objective permettant les comparaisons entre fournisseurs de solutions numériques. Markess by Exægis est la société d’études et de conseil de référence sur le numérique en France.

Partager

Inscrivez vous à la Newsletter

Restez au courant de nos dernieres actualités !