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Adista
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Assistance Informatique

Des services externalisés réassurant l’entreprise et la collectivité.

Face à la convergence des technologies et la criticité du système d’information, les directions informatiques ont besoin de services externalisés réassurant l’entreprise : centre d’appels téléphoniques, recours à des ressources techniques généralistes ou expertes, analyses, trouble shooting qui peuvent aller jusqu’à l’analyse à distance.

Avec ses services d’assistance informatique, Adista propose aux Directeurs et Responsables de Système d’Information de s’appuyer de façon ponctuelle sur des ressources externes, qu’elles soient généralistes ou expertes.

POURQUOI RECOURIR A DES RESSOURCES EXTERNES ?

  • Apport de compétences externes à la direction informatique, sans processus de recrutement interne.
  • Certitude de disposer de la compétence au moment où elle est nécessaire.
  • Accès à des compétences toujours « up-to-date » avec des technologies IT évoluant en permanence.

Support technique – Support One – Support Utilisateur

  • La réassurance technique pour vos équipes informatiques
    Avec la réassurance technique, votre direction informatique dispose d’un support technique qui peut s’avérer nécessaire face à de nouvelles situations : mise en œuvre d’une technologie nouvelle, non disponibilité ou départ d’une ressource, difficultés de planning … Nos équipes formées et expérimentées vous procurent les solutions adaptées, sur la base de crédits horaires alloués, avec un traitement en interne par nos collaborateurs, ou sur votre site dans un mode planifié avec vous.
  • Support One pour une assistance privilégiée et personnalisée. Avec Support One, Adista apporte sur l’ensemble de ses domaines technologiques Réseaux et & Télécommunications, une solution d’assistance personnalisée, encadrée par des engagements de services précis.
    Support One apporte une réponse de haut niveau au besoin de support, primordial pour les entreprises soumises aux exigences fortes de leur métier, avec la réactivité attendue et la connaissance contextuelle indispensable à ce service.
  • Service Desk et Support Utilisateur
    Vous pouvez souhaiter disposer d’un support technique pour vos utilisateurs, sans surcharger vos équipes techniques. Avec l’externalisation du support utilisateur, Adista contribue à la qualité perçue du service procuré à vos collaborateurs. Nos ressources qualifiées mettent à votre disposition notre expérience du métier support, soulagent vos équipes informatiques pour leur permettre de se consacrer à leur cœur de métier.
    Les prestations proposées couvrent un parcours complet dédié au support utilisateur :

    • Un centre d’appel téléphonique spécialisé
    • L’accès direct à une ressource technique orientée poste de travail
    • L’outil de gestion des tickets
    • L’analyse et l’investigation par prise de main à distance
    • L’escalade en cas de besoin vers les supports applicatifs
    • L’historisation et le suivi des demandes utilisateurs
    • Le reporting pour la gestion des problèmes
    • Le pilotage des prestations.

Avec l’Assistance Informatique, nous mettons à votre disposition du personnel qualifié et dédié à la gestion de vos ressources informatiques, pour garantir la réactivité attendue et la facilité du dialogue autour de vos projets et besoins.