Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

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Plan de Reprise d'Activité

Assurez une continuité d’activité pour votre entreprise en cas de sinistre ou d’accident

Un Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou un Plan de Continuité d’Activité (PCA) consiste à mettre en place l’infrastructure matérielle et logicielle, les procédures de transfert de données, les procédures d’accès au système, ainsi que les processus humains permettant le redémarrage des services, en cas de perte partielle ou totale du site informatique de production.

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Prévenir les risques grâce au PCA / PRA

Prévenir les risques grâce au PCA / PRA

A l’heure où les systèmes d’information assurent de plus en plus de tâches critiques, les dirigeants ont fait de la continuité de leur activité en cas de sinistre une priorité essentielle.

Incendie, malveillance, panne électrique, virus, inondation… les sinistres menaçant l’entreprise sont multiples et leurs conséquences financières peuvent être importantes, de par l’arrêt des services fournis à ses clients ou l’interruption de la production, voire la perte de données.

La continuité de l’activité devient un élément stratégique de la politique informatique de l’entreprise et nous vous accompagnerons avec un plan de reprise informatique.

Un PRA / PCA ou plan de reprise informatique sur-mesure

Un PRA / PCA ou plan de reprise informatique sur-mesure

Grâce à Adista, vous disposez d’un interlocuteur unique afin d’assurer la continuité de votre activité. Nos offres vous permettent de disposer d’un PRA et d’un PCA sur-mesure pour lesquels nous définissons ensemble :

  • les Return Time Objective (RTO), la durée maximale d’interruption de l’activité
  • les Return Point Objective (RPO), la durée maximale d’enregistrement des données
  • les niveaux de services attendus (SLA)
  • la prise en compte de l’après PRA
  • la sensibilisation au management du PRA et du PCA
  • les tests après la mise en œuvre…

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Un savoir-faire et des conseils

Acteur majeur et pérenne de l’intégration de systèmes d’information, opérateur de télécommunications spécialiste des réseaux fibre optique, Adista conjugue ces activités avec une expérience de plus de 10 ans dans l’hébergement, et dispose de Datacenters hautement sécurisés sur le territoire français, gérés par ses propres équipes d’exploitation et de support.

L’expertise technologique Adista est un atout essentiel concernant l’audit des activités critiques, des points de faiblesse, et la définition d’une méthode de plan de secours informatique dans les niveaux de service attendus.

Mettre en place un PRA et un PCA, c’est assurer une continuité d’activité essentielle pour votre entreprise en cas de sinistre ou d’accident.

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