Votre aide en ligne pour suivre vos « Evénements en Direct » ou « webinaires » depuis Teams par Adista.
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

Votre aide en ligne pour suivre vos « Evénements en Direct » ou « webinaires » depuis Teams par Adista.

Adista organise des évènements virtuels ou des webinaires utilisant la fonction « Evènement en Direct » de Teams.

Comment bien l’utiliser et optimiser votre expérience ? Découvrez toutes les bonnes pratiques ici.

Vous pouvez regarder des événements Teams en direct ou à la demande.

Suivre ou regarder un événement en direct

  1. Sélectionnez le lien Evénement en direct.
  2. Des instructions différentes s’affichent en fonction de la manière dont vous rejoignez l’événement (par l’application Teams ou le Web). Connectez-vous ou sélectionnez Rejoindre de manière anonyme.Si l’événement n’a pas encore commencé, le message «L’événement en direct n’a pas encore commencé» apparaît.
  3. Des contrôles apparaissent en bas de l’écran pour interrompre l’action ou ajuster le volume et la qualité de la vidéo.
  4. Pour regarder de nouveau l’événement, utilisez le même lien pour visionner un enregistrement.

 

Se mettre dans de bonnes conditions 

  1. S’isoler dans une pièce pour ne pas être dérangé
  2. S’équiper d’un casque ou d’oreillettes afin de bien entendre les propos des intervenants.
  3. Ne pas faire autre chose en même temps !
  4. Si besoin, vous pouvez mettre en pause et relancer la visio quand vous le souhaitez…
 
Participer à un événement en direct

Le panneau Questions et réponses s’affiche uniquement si les organisateurs l’ont configuré. Pour poser une question :

  1. Sur le côté droit de l’écran, sélectionnez Q&R Bouton des Questions/Réponses .
  2. Tapez votre question dans la zone de rédaction, puis sélectionnez Envoyer. Si vous souhaitez poser une question de façon anonyme, sélectionnez Demander de manière anonyme.

 

 

Voir la vidéo de démonstration 

(Source : Microsoft)

Quels sont les problèmes que vous pouvez rencontrer ? Comment les solutionner ?

 

L’événement commence à 11h00. Il est 11H01 et mon écran affiche : « l’événement n’a pas encore commencé ». Pourquoi ?

L’organisateur doit sans doute être en train de diffuser en direct mais il y a parfois un léger différé. Ce décalage permet une meilleure qualité de diffusion.

Que faire ? Rechargez votre navigateur et attendez encore quelques instants.

 

Le son est décalé par rapport à l’image ?

La synchronisation est effectuée lors de l’émission / réception des flux de l’événement, mais il peut y avoir parfois un décalage.

Que faire ? Rechargez votre navigateur.

 

J’ai bien l’image mais pas de son ! Pourquoi ?

Le problème vient souvent d’un paramétrage de votre ordinateur et des haut-parleurs.

Que faire ? Rendez-vous dans les paramètres (icône engrenage en haut à droite), et vérifiez que votre haut-parleur est bien sélectionné. Si vous souhaitez utiliser des oreillettes, c’est à cet endroit qu’il faut les sélectionner !

 

Découvrez tous nos Webinaires en suivant ce lien  !

Vous souhaitez découvrir également nos Livres Blancs ?