Santé
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

Transformation numérique : Echange et partage

MSS + connecteur DMP

Les données de santé à caractère personnel des patients sont l’objet de partages indispensables par voie électronique entre professionnels de santé. Ces échanges s’inscrivent dans un contexte de dématérialisation du parcours patient et de digitalisation des établissements de santé, incluant l’usage de portails, de messageries électroniques ou d’espace de stockage type Drive. Les établissements de santé disposent de systèmes d’information communiquant entre les différentes parties prenantes : sanitaire, médico-social, ville et patients. C’est l’amélioration de notre système de soins qui est concernée au premier plan, avec une meilleure prise en charge globale du patient, l’amélioration de son quotidien, tout en réduisant les dépenses de santé. La mise en œuvre d’une plateforme globale de services incluant échange et partage de données de santé s’impose par évidence aux établissements de santé. Tant pour répondre à l’efficience attendue de notre système de soins, aux besoins des professionnels de santé, que pour répondre aux exigences réglementaires liées à HDS, MSS et DMP*.

*Instruction DGOS/PF5/2014/361, décret n° 2016-46 du 26 janvier 2016 relatif à la biologie médicale, programme HOP’EN 2018-2022

En savoir plus sur l’offre Oppidom Drive & Share

Transformation numérique : CYBERSÉCURITÉ

La protection de votre Système d’Information de Santé

Les Systèmes d’Information jouent un rôle stratégique dans l’organisation des établissements de santé. Leur sécurité et leur disponibilité conditionnent la fluidité de l’accès aux soins, l’efficacité des missions des soignants, l’expérience vécue par les patients et la communication entre les différents acteurs du secteur, de la ville au GHT. Si cette indispensable protection du SIS conditionne la transformation digitale de la Santé, elle peut souffrir de la complexité de mise en œuvre des moyens nécessaires et de l’évolution permanente des menaces. Dans une économie totalement interconnectée et numérique, les menaces ont proliféré. Les cyber-attaques défient la stabilité des organisations, impactent le bon fonctionnement des établissements de santé. Et le développement des objets connectés comme la croissance du volume de données augmentent considérablement les facteurs de risques. La protection des SI de Santé est une priorité absolue.

En savoir plus sur l’offre Oppidom Protect

 

Télécharger votre Guide d’Accélération de Confiance en Santé Numérique




* Champs obligatoires

Politique de confidentialité