Santé
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
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Pourquoi nous choisir ?

Opérateur national de Services Hébergés, Adista s’est affirmé comme le spécialiste des services informatiques et télécoms destinés aux entreprises et collectivités sur les réseaux Très Haut Débit. L’offre Adista est utilisée par plus d’un millier de structures de l’écosystème de santé en France, publics, privés à but lucratif et non lucratif : établissements de santé, médicosociaux et sociaux, agences gouvernementales, GCS & GIP, mutuelles…

Notre pertinence réside dans la capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise. Avec nos services managés présents tout au long du parcours proposé, nous produisons et agrégeons l’ensemble des applicatifs et données, en prenant la responsabilité de bout en bout de l’efficacité du système d’information de nos clients. Nous disposons également de pôles d’expertise Cybersécurité et Big Data.

La vision d’Adista est naturellement hybride, multi cloud, avec des offres d’hébergement adaptées : la donnée du client est au cœur de son réseau, accessible avec la même qualité et la même performance applicative, qu’elle soit dans ses propres infrastructures, dans un datacenter Adista ou dans un cloud public type Microsoft Azure.

Quels bénéfices pour vous ?

Le secteur de la santé vit une transition numérique rendue complexe par le développement des coopérations entre acteurs de santé, l’augmentation des usages numériques, ainsi que l’accélération des contraintes et obligations règlementaires ; le tout dans des contextes de regroupement et de fusions de structures et de maîtrise budgétaire.

Avec Oppidom, son offre multiservice destinée à l’ensemble des acteurs de santé, Adista répond à ces challenges et se positionne comme l’accélérateur de confiance en santé numérique :

 

  • Accompagnement sur-mesure
  • Conseil sur l’architecture cible adaptée à vos contraintes techniques, organisationnelles et financières
  • Devoir de conseil hébergeur / Conseil sur les obligations règlementaires (PGSSI-S, RGPD, …)
  • Accompagnement documentaire (contrat, Politique qualité, Livret conseil client, convention de services)
  • Un Directeur de projet dédié pendant les étapes de mise en service
  • Un Responsable de Service Client Une équipe dédiée à l’hébergement et à l’infogérance de services critiques et sensibles

Nos valeurs ajoutées

NOTRE ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

Le backbone Adista (100 Gbps évolutif redondé) est réputé pour sa performance. Il est principalement construit autour de trois boucles multi Gigabit opérées par des fournisseurs d’infrastructures distincts, complétées par des interconnexions redondantes. Les réseaux métropolitains parisiens et nancéens sont construits sur des fibres noires activées directement par Adista, gage d’évolutivité et d’indépendance. Ce backbone connecte les différents points de présence régionaux d’Adista en exploitant toujours le maximum des possibilités de redondance permises par les Réseaux d’Initiative Publique. Tous nos datacenters sont reliés au backbone Adista. Ils répondent aux plus hautes exigences, en terme de de sécurité, d’environnement et de performance, requises notamment par le cadre Hébergement de Données de Santé et l’ISO 27001. Ils sont situés en France, comme notre centre de support.

 

NOS ENGAGEMENTS

Nous proposons à nos clients le meilleur modèle possible, pour une réponse personnalisée en infogérance et hébergement, selon leurs contraintes de sécurité, de performance et de mobilité.

Adista dispose de tous les moyens et compétences indispensables pour accompagner les établissements de santé (proximité, réactivité, professionnalisme et bienveillance), avec une équipe spécialement dédiée aux secteurs sanitaire, social et médicosocial.

Nos clients ont accès à un portail MyAdista permettant de gérer facilement leur dossier (suivi de la facturation, des commandes, téléchargement de documents administratifs, supervision des équipements, etc.). Ce ‘guichet unique’ couvre l’ensemble des services mis à disposition, et permet un lien direct avec les experts ou gestionnaires Adista.

 

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE

Parce que l’une des conditions de réussite des projets réside dans le partage d’expérience et l’intelligence collective, et forte de son expérience dans le secteur de la santé, Adista a créé un Pôle d’expertise Santé composé d’équipes expérimentées dans ce secteur d’activité.

Une Task force Santé animée par la Responsable du Pôle d’expertise Santé, et constituée de la Direction de d’offre Santé, de la Direction technique, d’Ingénieurs d’affaires, de la Direction des ventes Santé, de Consultants Avant-Vente, de Directeurs de projets, d’une équipe Delivery « Agil’IT » dédiée, et de la Direction Relation Clients, œuvre de manière collective au quotidien pour proposer aux structures de santé une offre sur-mesure, et adaptée à leurs besoins (service attendu, organisation, budget).

La Task Force Santé développe et entretient ses pratiques métier, partage ses retours d’expérience, améliore continuellement ses process, et conçoit les projets avec agilité et avec la satisfaction client comme priorité !

 

LA RECONNAISSANCE DE NOS CLIENTS

Notre expérience des besoins des organisations, notre sa¬voir-faire en matière de mise en œuvre de solutions innovantes, nous valent la reconnaissance de nos clients et une renommée nationale. Au-delà du secteur de la santé, nos services sont utilisés par près de 7000 organisations, privées et publiques, réparties sur toute la France

Opérateur national de Services Hébergés, Adista s’est affirmé comme le spécialiste des services informatiques et télécoms destinés aux entreprises et collectivités sur les réseaux Très Haut Débit.