Adista est forte d’une gouvernance expérimentée, composée de cadres reconnus dans la profession et issus de grandes entreprises. Tous les moyens sont réunis pour poursuivre la stratégie de développement qui fait la force de l’entreprise depuis plus d’une douzaine d’année, et prendre un temps d’avance sur le marché.
Nous vous présentons ici les différents membres de l’équipe de Direction d’Adista.


Patrice Bélie est un passionné de « la tech » et du service aux entreprises, auxquels il a consacré sa carrière professionnelle.
Après un passage dans le conseil en fusions-acquisitions dans ce secteur, il rejoint le groupe Alcatel (aujourd’hui Nokia) où il prend diverses fonctions opérationnelles en France et à l’international pour Alcatel Services. Au sein du groupe Thales, il occupe plusieurs postes de direction à forte dimension internationale dans le métier de la signalisation ferroviaire. Puis il prend la direction générale d’Hub One, la filiale telecom et IT du Groupe ADP, dont il double la taille en 7 ans.
Patrice rejoint Adista et en devient président exécutif en 2018 pour succéder à Gilles Caumont, son président-fondateur. Son enjeu premier consiste à transformer cette formidable PME de croissance en une ETI structurée, qui maintient sa croissance, sa couverture multi-régionale et sa proximité clients, son innovation et son attractivité pour les talents.
Patrice est diplômé d’HEC, de Sciences-Po Paris et de l’Institut Français des Administrateurs, et de l’IMD.


Président Fondateur de France IT, le réseau national des clusters Numériques, Armand Lulka est un homme de réseaux et de projets structurants, comme le label Entreprise Numérique Responsable dont il est le créateur.
Il a rejoint Adista en 2016 pour prendre la direction du second site en terme d’emplois, Adista Saint-Etienne. Son évolution de carrière l’a amené ensuite à diriger la zone Adista Sud-Est, puis à mener la nouvelle Direction de la Transformation, sous la responsabilité de la Direction Générale des Opérations.
Trois axes principaux structurent sa mission :
- Le management des plans opérationnels qui permettent d’exécuter la stratégie de l’entreprise,
- L’intégration des croissances externes,
- L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de l’organisation managériale opérationnelle en région.


Au cours de sa carrière, Pierre Pfister a acquis une vision très pointue du secteur informatique et télécoms, avec une expertise dans les domaines de la direction générale, du marketing produit et opérationnel, mais aussi de la vente et des opérations techniques.
Son parcours est riche d’expériences, avec notamment son poste de Directeur Général Adjoint chez Coriolis Telecom, de Directeur Marketing chez SFR Business ou encore de General Manager Europe chez NICE/Nexidia, leader de solutions d’analyse en SaaS. Au cours de sa carrière, Pierre Pfister a également travaillé 6 ans à Londres, ce qui lui permet d’avoir une vision européenne du marché.
Directeur Général Opérations, il a la charge de toute l’activité directement en lien avec nos prospects et nos clients : avant-vente, vente, déploiement, exploitation, et relation client. Pierre est également responsable des pôles d’expertise Santé et Cyber Sécurité, de notre BU dédié au digital, Adista Digital Factory, et enfin de la direction de la transformation qui suit nos programmes internes et externes (M&A) d’organisation et d’amélioration continue.


Jean-Christophe Bertrand a accompagné le développement de l’entreprise quand elle n’était encore qu’une toute jeune entreprise.
Ingénieur Technologue, Jean-Christophe allie ses compétences de manager et d’expert réseaux à sa passion pour le sujet technique informatique et télécoms, qui se traduit par sa collection personnelle et historique de Personal Computer.
D’abord Responsable du Développement de Nextech où il concevait des produits réseaux innovants, Jean-Christophe a pris la responsabilité du service technique d’Adista, bien avant que cette marque n’existe. Il a notamment mis en œuvre l’activité d’opérateur internet de l’entreprise. Directeur du Service Delivery depuis 2006, il encadre plus de 200 collaborateurs, avec une organisation basée sur deux activités, la production des projets, le support et l’exploitation des services clients avec le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures.
A ces activités, Jean-Christophe Bertrand ajoute également l’optimisation des process de production.


Philippe Paci a accompli toute sa carrière dans l’IT, par passion, persuadé depuis toujours d’une inexorable omniprésence du numérique dans nos vies et dans nos entreprises, en voulant être acteur de cette transformation sociétale et économique.
Sa carrière lui a permis de vivre des expériences de direction commerciale et de dirigeant de TPE. Premier et seul salarié d’une entreprise historique de l’IT en Lorraine, il a structuré cette société de services pour contribuer à en faire le plus acteur de l’informatique. Créateur ensuite d’une jeune entreprise, il l’a développée puis cédée.
Arrivé en 2003 dans l’entreprise, il a initialement contribué à l’action commerciale et au marketing de l’offre, avant de créer et animer la direction Marketing & Communication. Philippe Paci contribue activement à la communication de l’entreprise ou des directions métiers comme à la communication interne, à la génération de la demande et au marketing de l’offre.


L’IT et l’avant-vente sont au cœur de la carrière de Michel Oury, démarrée à la fin des années 90 dans le groupe SFR-Cegetel, dans des fonctions technico-commerciales.
Il a rejoint l’aventure Adista dès 2008, à son tout début. Il a rapidement contribué à structurer ce qui est devenue la Direction Avant-Vente de l’entreprise.
En tant que Directeur Avant-Vente et Conseil, ses missions sont d’accompagner nos clients dans la définition de leurs besoins IT, et d’assurer la réponse à leurs consultations via la production de réponses sur mesure, construites sur l’ensemble de nos domaines de compétences. Il s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’une quarantaine de collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire: ingénieurs, consultants, chefs de projet, assistants/es.
Michel est diplômé d’ICN Business School – Master Grande Ecole.


Après des études techniques et un début de carrière chez Cap Gemini, Nicole Sgro a créé FINGERPRINT à 29 ans.
Passionnée par cette aventure entrepreneuriale, elle a développé cette société pendant 30 ans avec les cofondateurs. De jeune entreprise, FINGERPRINT est devenue une référence régionale pour ses compétences dans les métiers du Web, du Cloud et des réseaux, avec une approche visionnaire en terme d’offre, très comparable à la stratégie initiée par les fondateurs d’Adista.
En 2020, FINGERPRINT est cédée à Adista et devient sa 31ème agence. Les compétences, communes et complémentaires, les implantations géographiques et la proximité des dirigeants ont grandement facilité ce choix. Nicole SGRO prend alors la direction de cette agence, avec la mission de continuer à la développer, en apportant à ses clients le service de qualité et de proximité qu’ils attendent.
Adista-FINGERPRINT contribue dès 2021 aux objectifs de croissance d’Adista.


Après un parcours professionnel réalisé exclusivement dans des sociétés de services IT, Olivier Fesquet a rejoint Adista dès l’an 2000.
Olivier est animé par deux moteurs professionnels : la vente et le management des forces de vente. C’est fort de ces motivations et de cette expérience qu’il a participé activement au développement d’Adista et de son implantation de proximité sur tout le territoire.
Olivier consacre une belle partie de son énergie sur des leviers essentiels dans la stratégie d’Adista. Son action est notamment déterminée par le maintien de la relation de proximité du management avec nos clients, par la gestion de leurs projets dans une approche la plus personnalisée qui soit, et par l’engagement de nos équipes et de la qualité de nos services au bénéfice de leur satisfaction.


Passionné d’innovation, Olivier Grosjeanne s’appuie sur une large et solide expérience technique des domaines Cloud, Infrastructure, Réseaux, Sécurité et Communications.
Majeur de la spécialisation Télécom et Réseaux de l’EPITA, il rejoint Axians pour y développer les activités Avant-Vente, Projet et Support, liés à la sécurité d’infrastructure. Il intègre ensuite Dimension Data pour accompagner le développement international d’un grand groupe français, puis se voit confier la création d’une nouvelle « Business Unit » : l’offre de solutions Data Center, Cloud et de services associés.
Olivier Grosjeanne a rejoint Adista en 2018 au poste de Directeur Technique et CTOpour y créer la Direction Technique, dont la mission est de décliner la stratégie d’entreprise :
- Simplifier l’offre pour nos clients, prospects et forces commerciales, se concentrer sur les usages et les bénéfices, catalyser la transformation numérique de nos clients en combinant services IT et Télécom.
- Supporter et accélérer la croissance de l’entreprise, au travers d’une innovation permanente, d’architectures techniques modernes et agiles.
- Automatiser le cycle de vie de la production, afin de permettre toujours plus de réactivité, d’autonomie, de transparence à nos clients.


Pierre-Olivier occupe des fonctions de Directeur Administratif et Financier depuis plus de 20 ans et pour l’essentiel dans des environnements technologiques de services BtoB.
Diplômé de l’ESCP, il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Arthur Andersen avant de rejoindre le Groupe BIC, où il a participé pendant une dizaine d’année à la transformation de la fonction financière pour ses activités européennes avec notamment l’ouverture aux pays de l’Est(Pologne, Russie), l’acquisition de Tipp-Ex ou la création de Bic Graphique Europe en Espagne dont il a été le premier directeur financier. Il a ensuite rejoint le Groupe Alstom où il a occupé différents postes essentiellement dans les activités de services tant pour la Division Transport qu’Energie. Il a notamment dirigé l’unité en charge de la maintenance des turbines pour la zone Europe de Sud dont la France.
Après avoir été Directeur Financier Corporate d’Alten, Pierre-Olivier a accompagné des PME ou ETI en forte croissance et notamment Prodways Group qui a plus que triplé son CA entre 2016 et 2019 et a connu une introduction en bourse réussie en 2017.
Depuis la mi-2020 Pierre-Olivier a rejoint Adista pour renforcer son organisation administrative et financière au services des opérations. A delà des fonctions strictement financières, il est aussi en charge de l’administration des ventes, des achats et du juridique.


Avec un parcours professionnel réalisé chez quelques grands noms du secteur IT, Marylise Jacottin a acquis une expérience globale des secteurs de la Cybersécurité, des Réseaux IP et du Digital.
Forte d’un parcours très riche, Marylise aime les défis. Elle est animée par l’envie de guider ses équipes vers des projets de performance et de structuration d’entreprise dans des environnements en mutation.
Après ses débuts dans une startup orientée Cybersécurité et Réseaux, Marylise Jacottin intègre NTT Com Security, pour y développer l’activité commerciale et marketing et accéder ensuite à la Direction Générale. Sous sa direction, l’entreprise réussit l’intégration de nouvelles équipes commerciales après deux opérations de croissance externe et se transforme avec le développement de l’activités Services.
Marylise intègre ensuite Exaprobe, filiale du Groupe Econocom, pour restructurer et développer l’équipe après l’acquisition de deux entreprises, avec pour effet un doublement de la croissance de l’entreprise en deux ans.
Directrice Commerciale chez Adista, Marylise Jacottin accompagne les équipes commerciales dans la réalisation de leurs objectifs de croissance et dans la transformation de leur modèle d’activité. L’objectif du développement de l’activité Services IT doit se réaliser en préservant l’agilité de l’organisation, la satisfaction clients et la proximité avec les équipes locales. Cette mutation s’appuie sur la vision d’un management collectif, avec l’indispensable esprit d’équipe contribuant à la performance de l’entreprise.


Philippe De Guis nourrit depuis plus de 20 ans une relation de cœur et de raison avec Adista au travers d’un parcours riche et atypique.
En 1998, Philippe intègre l’équipe de développement de RMI Informatique (qui ne s’appelait pas encore Adista). Sur une idée des dirigeants, Philippe travaille rapidement sur un projet de Solutions éditées de gestion et de communication en mode hébergé, projet qui débouche en 2000 sur la création d’une start up, ASP Technologies, que Philippe intègre alors en qualité de Directeur Technique et Directeur adjoint. ASP Technologies se révèle au final comme un éditeur incontournable du marché de Comités d’Entreprise, jusqu’à la fusion/acquisition en 2011 avec CanalCE pour former le Groupe Kalidea, leader des Solutions CE.
Nommé alors DSI du Groupe Kalidea Philippe encadre les développements des Solutions de Gestion, de la plateforme e-commerce, ainsi que la supervision des systèmes et réseaux, de la téléphonie IP, de la sécurité, le tout grâce à la compétence d’une quarantaine de collaborateurs à la DSI, ainsi que la collaboration d’Adista qui n’a cessé d’être le fournisseur et partenaire privilégié de Kalidea durant toute sa phase de croissance et encore à ce jour.
En avril 2016, le Groupe Up (Chèque Déjeuner) fait l’acquisition de Kalidea, pour renforcer son potentiel et sa stratégie digitale. C’est dans ce contexte, au sein de la plus grosse SCOPE de France, que Philippe est nommé Directeur Solutions Digitales et Innovation.
De retour en 2019 au sein d’Adista en qualité de Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information, et fort de son expérience, Philippe se consacre à l’adéquation de l’informatique interne d’Adista à l’accompagnement de ses ambitions de croissance et de sa stratégie.


Tout au long de sa carrière, Alexia Amand s’est investie dans des structures à forts enjeux de croissance, avec une dimension stratégique essentielle confiée aux ressources humaines.
Alexia a rejoint Adista en septembre 2017 pour créer la Direction des Ressources Humaines. Cette Direction prend en charge les fonctions régaliennes (Paie et Administration du Personnel) comme le développement des Ressources Humaines, avec le recrutement et la formation d’Hommes et de Femmes qui constituent la principale richesse de l’entreprise.
Ses missions accompagnent la stratégie de croissance d’Adista. L’action de la Direction des Ressources Humaines est de mener à bien les plans ambitieux de recrutement, de développement des compétences, comme de développer la marque employeur et de développer la qualité de vie au travail. Alexia mène également à bien la structuration des processus RH, tels la cooptation, l’intégration, la mobilité …
Son expérience dans l’industrie et son parcours riche et transverse lui permettent de structurer un dialogue social de qualité.
Diplômée d’un 3ème cycle en Direction et Gestion des Ressources Humaines, Alexia Amand a effectué sa carrière dans le secteur de l’industrie avec différentes expériences en tant que Responsable de formation, Responsable du développement des Ressources Humaines et Responsable des Ressources Humaines.