Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

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LE PÉRIMÈTRE ISO 27001

Adista a décroché avec succès la certification ISO 27001, la norme internationale pour le management de la sécurité de l’information, pour ses activités d’hébergement et d’infogérance de services critiques et sensibles. 

La sécurité et l’intégrité des données de ses clients figurent au cœur de la stratégie d’Adista depuis toujours. Au-delà du taux exceptionnel de fidélité de ses clients, Adista a souhaité leur fournir des garanties en initiant il y a un an une démarche de certification.

NOS ENGAGEMENTS

NOS ENGAGEMENTS

« Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’Adista d’offrir un gage supplémentaire de confiance, de pérennité et de bonnes pratiques à ses clients et futurs clients. Elle concerne tout particulièrement nos offres d’infogérance, mais s’inscrit également dans notre démarche d’obtention de la nouvelle certification Hébergeur de Données de Santé. » exprime Florent Ravey, directeur Qualité chez Adista. « Concrètement, la norme ISO 27001 pose le cadre du Management de la Sécurité de l’Information au sein de l’entreprise. Elle nous invite à protéger les ressources humaines, techniques et informationnelles nécessaires à la production des services attendus par nos clients. » 

Rappelons qu’ISO 27001 est un référentiel international de sécurité qui spécifie les exigences liées à la mise en place et à la gestion d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). La norme est basée sur une évaluation pertinente des risques, sur la mise en œuvre de mesures et de contrôles appropriés pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information.

UNE DÉMARCHE D'ENTREPRISE

UNE DÉMARCHE D'ENTREPRISE

C’est une démarche d’entreprise qui a mobilisé toutes les équipes et qui répond à un souhait d’amélioration continue des processus. La gouvernance de l’entreprise a été formée aux exigences ISO 27001, avec un pilotage opérationnel permettant de répondre au plus près au cahier des charges. Tous les collaborateurs d’Adista ont également été sensibilisés aux meilleures pratiques en matière de sécurité et cyber sécurité.

Toujours dans ces mêmes perspectives, Adista a déployé un Système de Management de la Qualité (SMQ) à la fois référentiel de processus et de documents de politiques, un véritable moteur de l’amélioration continue.