Espace presse
Adista acteur de l’Open du Numérique à Nancy
Organisé sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy, l’Open du Numérique propose un mois complet d’animations, conférences et initiatives dédiées à favoriser l’emploi dans le secteur numérique. Si depuis plus de 10 ans, ce secteur numérique crée toujours plus d’emplois, il peine souvent à recruter et à pourvoir les postes disponibles. Engagée dans un projet ambitieux de recrutement, Adista ne peut qu’appuyer l’initiative Open du Numérique, portée par la Région Grand Est, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, l’AFDAS, Opco-Atlas, Pôle Emploi, la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et Nancy Numérique. Par sa présence active dans le programme de l’évènement, Adista rappelle également que son histoire est née et s’est développée dans cette Métropole, qui a vu éclore plusieurs champions du numérique.
Avec son projet de développement des effectifs et le sujet Responsabilité Sociale et Environnementale placés en priorité stratégique, Adista propose deux conférences, dédiées à l’animation des talents dans une Entreprise de Services du Numérique en croissance rapide, et aux enjeux de sobriété numérique :
- DRH Adista, Alexia Amand échangera avec l’assemblée réunie le 9 novembre dans les ateliers Google sur les pratiques et méthodes employées pour assurer attractivité et rétention des talents dans l’entreprise.
- Directeur de la RSE du groupe, Arnaud Clément interviendra le 24 novembre, dans les locaux d’Epitech, pour donner une autre vision du numérique, plus sobre, plus respectueux de l’environnement, mais toujours porteur de croissance.
Je télécharge le communiqué de presse dans son intégralité ci-dessous.