Succès clients

IDKids modernise et sécurise 980 sites mondiaux grâce au SASE

IDKids fait le choix du SASE by adista avec à la clef 1 million d’euros d’économie par an sur les coûts télécoms

Le défi : Moderniser et sécuriser une infrastructure internationale hétérogène et coûteuse

Le groupe IDKids (Okaïdi, Jacadi, Oxybul), présent dans 30 pays avec près de 1 000 sites (magasins, sièges, entrepôts), faisait face à une dette technique complexe. Avant sa transformation, la DSI gérait un empilement de technologies disparates (MPLS, SD-WAN, ADSL, 4G) et une sécurité non centralisée, entraînant des coûts opérationnels élevés et un manque de visibilité globale sur les flux. L’enjeu majeur était de réduire les frais tout en garantissant la stabilité indispensable aux nouveaux usages digitaux en magasin.

La solution : Loffre SASE, (Secure Access Service Edge) portée par adista et Cato Networks

Pour répondre à ces enjeux de simplification et de robustesse, IDKids a choisi l’architecture SASE (Secure Access Service Edge), combinant nativement le SD-WAN et la cybersécurité (SSE, ZTNA) au sein d’une plateforme unique.
En s’appuyant sur le partenariat stratégique entre adista et Cato Networks (leader technologique SASE), le groupe a déployé une infrastructure mondiale connectée via un backbone privé de plus de 100 points de présence (POP).

Présent à nos côtés lors du dernier salon Tech 4 Retail Paris, Grégory Allet, Directeur des Opérations SI & Logistique et Sébastien Urbaniack, Responsable Infrastructures du Groupe IDKids ont fait part de leur retour d’expérience dans une conférence à découvrir ci-dessous.

Le passage au modèle SASE by adista a généré des gains immédiats et mesurables :

  • Économie majeure : réduction de près d’1 million d’euros par an sur les coûts d’exploitation télécoms dans le cadre du projet Novanet
  • Performance accrue : amélioration de 40 % de la performance applicative grâce à la proximité des POP privés.
  • Agilité industrielle : une cadence de déploiement atteignant 40 magasins par jour lors des phases de pic.
  • Efficacité opérationnelle : réduction de 35 % des coûts opérationnels globaux liés au réseau et à la sécurité.
  • Visibilité totale : une interface unique pour une vision à 360° du réseau et une sécurité homogène sur l’ensemble des sites mondiaux.

adista à travers son expertise Retail s’est positionné comme l’interlocuteur unique (one-stop-shop) capable d’aligner la technologie avec la réalité du terrain.

Vers le magasin du futur

Le Retail entre dans un cycle où la valeur se jouera autant sur l’expérience client que sur la solidité invisible de l’IT.

Cette modernisation réseau constitue le socle indispensable à la digitalisation de tout magasin physique.

Grâce à cette infrastructure SASE agile, sobre et résiliente, IDKids peut désormais déployer sereinement de nouveaux services « data-driven » au sein de ses différents sites.

Benjamin Lefevre, Responsable du développement Retail d’adista.

A travers sa Business Unit dédié au Retail adista accompagne les enseignes Retail, les groupes hôteliers et les enseignes de restauration dans la transformation et l’optimisation de leur socle IT : connectivité, Wi-Fi, cloud, cybersécurité et téléphonie.

Partager

Inscrivez vous à la Newsletter

Restez au courant de nos dernieres actualités !