Cybersecurité
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

Cybersécurité : envisager le meilleur, se préparer au pire.

Comment améliorer la résilience de votre SI?

Adista met à votre disposition les Hommes et les Compétences acquises après 20 années d’expertise des métiers de l’infogérance, des réseaux télécoms et de l’hébergement informatique.
Notre offre Cyber Sécurité et Cyber Résilience s’appuie sur un centre de compétences dédié, évaluant et assurant la sécurité des systèmes d’information de plusieurs centaines de clients, Collectivités, PME ou grandes entreprises.

Mission : lutter contre les interruptions du Système d’Information

Continuité d’activité

La bonne marche des organisations dépend de plus en plus des systèmes d’information et des applications informatiques. Une interruption du Système d’Information, causée par une panne ou une attaque, même de courte durée, peut suffire à déstabiliser le fonctionnement de l’entreprise et la mettre en grande difficulté. La continuité d’activité est, de ce fait, un enjeu fondamental.

Un ensemble de mesure, adapté aux exigences de l’entreprise et aux risques auxquels elle est exposée, doit être pris pour assurer la continuité de l’activité, qu’il s’agisse de :

  • De mesures préventives pour retarder le moment ou l’évènement indésirable va se produire,
  • De mécanismes de sauvegarde pour réduire l’impact de la perte de données,
  • De systèmes de secours (lien, infrastructure …) pour prendre le relais des équipements défaillants,
  • D’un plan de fonctionnement en mode dégradé,
  • Ou d’une stratégie de redémarrage.

Protection du patrimoine informationnel

Qu’il s’agisse de données commerciales, industrielles, techniques, financières, comptable, scientifique, etc. Il est fondamental pour les organisations de prendre toutes les dispositions pour réduire et contenir les menaces qui pèsent sur ce patrimoine immatériel, dont la divulgation peut avoir des conséquences considérables sur la production, sur la réputation, sur le chiffre d’affaire ou encore sur le plan juridique.

Confiance dans le numérique

La transformation numérique devient incontournable pour le développement et la pérennité des entreprises, néanmoins le gain attendu de cette transformation ne se révèlera pas en l’absence de confiance des différentes parties prenantes : clients ou usagers, partenaires et fournisseurs mais aussi collaborateurs internes.

It As A Service en Cyber Sécurité

Protection des terminaux

Quand les attaques parviennent à passer les lignes de défenses constituées par les équipements périmétriques (CF Section Protection périmétrique) et à tromper la vigilance des collaborateurs, il reste la protection du poste de travail comme rempart.

Qu’ils soient dans le réseau à l’extérieur (nomadisme), fixes, portables, mobiles ils sont des moyens d’accès aux patrimoine informationnel de l’entreprise et très souvent la cible de cyber attaques. D’où l’absolue nécessité de mettre en œuvre des dispositifs de Détection et de Défense robustes, s’appuyant sur des mécanismes d’analyse comportementale. L’analyse comportementale permet de lutter efficacement contre les nouvelles menaces (0day, Ransomware, etc..) là ou les traditionnels antivirus, se basant sur des signatures, sont inefficace.

Conseil & Services

Si un grand nombre d’entreprises admet que la protection de leur patrimoine informationnel et leur résilience sont cruciales, il n’est pas toujours aisé de savoir par où commencer.
Avoir la capacité de comprendre les risques, de les anticiper et de concevoir des systèmes résilients afin de protéger son entreprise avant qu’un incident majeur ne survienne, requiert souvent de bénéficier de l’appui d’experts.

Protection des réseaux et infrastructures

Souvent basés sur des dispositifs techniques éprouvés et variés, la protection des réseaux et infrastructures constitue souvent la première ligne de Défense à ne surtout pas négliger.

L’usage massif d’internet, le recours au cloud et à des Solutions en Saas ont favorisés l’émergence et le développement de nouvelles menaces. Toujours plus nombreuses, elles rendent insuffisante la traditionnelle protection périmétrique assurer par le firewall.

Face à cette intensification de la menace, il est nécessaire de revoir les stratégies de sauvegardes, de sécurisation des accès à distant, de détection des évènements de sécurité, de protection des services de messagerie ou encore d’accès à internet.

Maintenant plus que jamais, notre capacité à sélectionner les technologies les plus adaptées et de vous intégrer dans notre écosystème de partenaires peut vous aider à développer la cyber-résilience de votre organisation.
Prenez contact avec nos experts !

Un conseiller vous rappelle




    * Champs obligatoires

    Politique de confidentialité


    Le Mag
    VPN ? Quel VPN ?
    VPN ? Quel VPN ?
    Nous allons dans cet article rappeler à quel point ce sigle « VPN » peut désigne…
    Lire la suite