Formation et Sensibilisation
PARCE QUE LE FACTEUR HUMAIN N’EST PAS QU’UN FACTEUR DE RISQUE
Le facteur humain est aujourd’hui le principal vecteur utilisé pour compromettre les Systèmes d’Information. Il est en effet devenu plus facile de tromper les utilisateurs, souvent moins bien préparés, que de contourner les lignes de défense techniques (firewall, détection et prévention d’intrusion…).
Les organisations ont besoin de développer une culture de la sécurité afin de réduire les risques liés aux cybermenaces.
La démarche de sécurité de l’information doit devenir, dans toutes les organisations et pour tous les citoyens, aussi évidente que la sécurité routière ou la sécurité incendie. » David Boucher.
La réelle difficulté est de trouver les bons dispositifs pour faire évoluer le comportement des collaborateurs. Adista considère que la sensibilisation passe aussi par des ateliers en petit groupe autour de thématiques bien précises, mais aussi par des exercices de simulations.
L’utilisation de visuels en format print ou en digital reste également un bon moyen de maintenir la vigilance chez les collaborateurs.
Téléchargez votre Livre Blanc ‘Cybersécurité : de l’hygiène à la résilience’
Maintenant plus que jamais, notre capacité à sélectionner les technologies les plus adaptées et de vous intégrer dans notre écosystème de partenaires peut vous aider à développer la cyber-résilience de votre organisation.
Prenez contact avec nos experts !