SIMbioz

Les entreprises ont besoin de réponses innovantes, au bénéfice d’une connectivité plus performante et d’une téléphonie convergente.
Découvrez SIMbioz, une solution data et voix basée sur les SIM adista.

SIMbioz, solution de téléphonie mobile et de connectivité d’entreprise

adista propose avec son offre SIMbioz une réponse idéale à ces enjeux. Intégrée à l’offre globale d’opérateur d’adista, SIMbioz assure conjointement ou séparément les services de connectivité et de téléphonie, en intégrant des différences essentielles.

Accès sécurisé au réseau de l’entreprise

Authentifié par SIMbioz pour accéder facilement et en toute sécurité à votre espace de travail.

Choix du réseau le plus adapté

Choisissez pour vos utilisateurs le réseau mobile le plus approprié parmi ceux des 2 opérateurs principaux sur le marché français.

Téléphonie convergente fixe et mobile

Téléphoner avec un numéro d’appel unique depuis fixe ou mobile, répondre indistinctement avec le téléphone de son choix, écouter son répondeur unique.

La 4G intégrée dans votre réseau d’entreprise

Disposer d’une connectivité temporaire avec nos routeurs ou galets, utiliser la 4G en solution permanente de secours, ou l’intégrer dans une vision SD-WAN.

SIMbioz, Mobilité Téléphonie Unifiée entre fixe et mobile

Les différents usages :

 

  • Je souhaite optimiser la mobilité de mes collaborateurs, et leur permettre d’être le plus réactif possible auprès de nos clients.
  • Je souhaite faciliter le travail hybride dans mon entreprise, en toute sécurité.
  • Je souhaite fidéliser mes clients et mes collaborateurs avec des solutions pérennes.
  • Je souhaite des services de téléphonie et de connectivité toujours disponibles ATAWAD.

Chez adista, nous allons bien plus loin que de la simple convergence

Nous parlons d’unification !

Avec nos offres SIMbioz Mobilité, vous retrouvez toutes les règles de la téléphonie d’entreprise jusque sur vos smartphones, même sans application dédiée.

Tout utilisateur de cette solution de communication d’entreprise peut ainsi disposer d’une totale convergence, fixe, mobile, et logicielle. Avec la possibilité de définir une stratégie de téléphonie globale intégrant chacun des outils matériels ou logiciels (smartphone, mobile, téléphone IP, poste de travail…) avec des fonctionnalités essentielles.

  • être joignable en permanence sur le fixe et mobile, et ce via un numéro unique
  • gérer librement son mode d’appel, avec le choix des stratégies d’appel
  • profiter d’une messagerie/journal d’appel/répondeur uniques
  • paramétrer sa présentation lors des appels sortants et sortants avec le choix du numéro (fixe ou mobile) selon les situations
  • pouvoir switcher simplement du téléphone fixe au mobile en pleine conversation, sans interruption.

Et ce, sans aucune application, avec le plus simple des téléphones mobiles. Une véritable alternative aux téléphones DECT !

*En option : accès direct et sécurisé au réseau de l’entreprise sans VPN
*Authentifié par SIMbioz pour accéder facilement et en toute sécurité à votre espace de travail.

« Chez adista nous sommes convaincus qu’une entreprise est performante si elle sait bien communiquer ! Avoir les bons outils pour collaborer en interne, interconnectés au Système d’Information, où que l’on soit, pour mieux servir ses clients, voilà notre ambition. »

— Pierre-Yves Antoine, Directeur de l’Offre Communication

Un portail unique

Gérez l’ensemble de votre flotte mobile en temps réel et en toute autonomie

Le portail de gestion SIMbioz est développé et maintenu par adista, et offre une ergonomie unique sur le marché.

– Autonomie totale de la commande de cartes SIM jusqu’à la résiliation d’un forfait

– L’accès aux réseaux Orange et Bouygues Télécom

– Une maitrise parfaite avec plusieurs niveaux de délégation et une historisation des actions

– Un contrôle des usages avec des seuils maximum et des alertes automatiques

– Facturation multi-entité avec codes de regroupement

– Tableau de bord avec détection des forfaits inactifs

Et pour que vous tout soit le plus simple et fluide pour vous, adista a créé ses propres aides en lignes.

 

SIMBioz Connect, la 4G au service de votre VPN

De nombreuses zones sur le territoire français ne sont pas encore éligibles à la fibre et au très haut débit. L’ADSL vient souvent pallier ce manque mais avec une qualité de débit inférieur. Et quand la fibre est disponible, ce sont les délais et les coûts d’installation qui peuvent être un frein.

Le réseau 4G permet de mettre en place rapidement, sans contraintes et avec des tarifs attractifs, des accès internet très haut débit. Que ce soit avec un routeur ou un galet 4G, pour de nouveaux locaux, un déménagement, vos établissements peuvent bénéficier d’une connexion partageable, en wifi, entre plusieurs utilisateurs, sur plusieurs terminaux.
Avec le développement du télétravail et du nomadisme, le réseau 4G doit permettre d’accéder aux données et applications de l’entreprise de n’importe où, en toute sécurité. Cette solution de connectivité peut également servir de lien de secours en cas d’indisponibilité du lien principal.

Contactez-nous

Témoignages

  • USAGE : Mobilité
  • USAGE : Connectivité temporaire
  • USAGE : Lien Principal

DIDIER SEYRES, Responsable Service Informatique Auvergne Habitat

logo auvergne habitat

“Nous travaillons depuis plusieurs années maintenant avec adista qui interconnecte l’ensemble de nos sites. Pourquoi nous avons opté pour un solution 4G SIMbioz ? Nous disposons de 18OOO logements sociaux. Pour l’entretien et la gestion courante de ces logements, nous employons 80 gardiens. Jusque-là, ces derniers ne disposaient que de la téléphonie pour communiquer entre eux ou avec les agences de proximité. Notre volonté était de pouvoir leur apporter une solution informatique de manière à ce qu’ils puissent communiquer également par mail, mais également faire les états des lieux sur tablettes.

Il nous fallait donc une solution mobile pour pouvoir les connecter à notre réseau privé. C’est là qu’adista nous a proposé de déployer des routeurs 4G directement intégrés dans notre VPN. C’était la solution idéale, très facilement déployable et souple. D’une part, je peux tout paramétrer en amont sans être sur place, contrairement à une solution fixe avec laquelle j’aurais été obligé de me déplacer ; et il est également possible d’installer de nouveaux routeurs très rapidement. C’est intéressant pour nous car nous avons récemment ouvert un nouveau bureau de proximité pour les locataires, interconnecté par la 4G, et il est fort probable que nous en ouvrions de nouveaux prochainement. C’est donc une réelle tranquillité d’esprit pour nous de pouvoir utiliser cette solution SIMbioz pour Auvergne Habitat !”

M. B, Prestataire informatique pour une étude notariale

logo etude notariale

“L’un de mes clients, une étude notariale, avait besoin d’une connectivité temporaire en attendant le déploiement de la fibre. Plus aucun lien cuivre n’était disponible et en faire installer un aurait entraîné des frais supplémentaires. adista a alors proposé la mise en place de boitiers SIMbioz pour disposer de la 4G.

Rapidité de mise en place, aucun frais annexe, très bon fonctionnement, souplesse d’utilisation… c’était la solution parfaite. Aujourd’hui, la fibre est là, mais nous gardons toujours en tête que le boîtier SIMbioz est la solution de connectivité temporaire idéale !”

M. MANGIN, Responsable Réseaux pour le groupe Lorca, coopérative agricole

logo Lorca

“Chez Lorca, nous utilisons SIMbioz dans différents contextes. Tout d’abord en lien principal pour l’un de nos sites mosellans : la SDSL étant limitée à 1 méga, nous avons décidé de déployer temporairement un routeur 4G pour pallier le manque de connectivité. Finalement le temporaire s’est transformé en définitif, du moins jusqu’à ce que nous ayons accès à la fibre, puisque la connexion 4G répond parfaitement à nos besoins.

Nous sommes également en train de déployer un lien de secours SIMbioz au Siège de Lorca. En effet, la fibre et l’ADSL passant au même endroit, il nous parait préférable de sécuriser grâce à la 4G.

adista met en place des solutions parfaitement adaptées et évolutives. Nous sommes par exemple en train de revoir l’ensemble des flux car nos besoins en bande passante explosent. D’une part, les commandes se font de en plus en ligne ; d’autre part, plusieurs de nos magasins sont en pleine transition digitale. Nous développons par exemple des applications sur tablette à destination de nos clients en magasin. Avec adista, nous faisons donc évoluer les réseaux de Lorca au rythme de ces changements !”