Communication et collaboration
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

Microsoft Teams + ToIP : une plateforme collaborative sans limite d’usage

Tout en un !

Microsoft Teams puise directement ses fonctionnalités dans la vision d’un espace de travail moderne, portée par Microsoft 365. Cette approche permet de faire converger l’ensemble des contenus de l’entreprise, des applications traditionnelles de bureautique et des possibilités de conversation, au sein d’un outil unique. Mais aujourd’hui les utilisateurs attendent l’expérience la plus aboutie possible, sans contraintes liées au changement d’application pour communiquer. En enrichissant la solution collaborative la plus innovante du marché avec la capacité à passer des appels vers le réseau téléphonique, Adista décloisonne la communication et permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la téléphonie IP directement dans Teams.

TEAMS : UN HUB QUI REUNIT L’ENSEMBLE DES FONCTIONNALITES ET OUTILS NÉCESSAIRES AU TRAVAIL COLLABORATIF

 

  • Espace moderne centralisant Microsoft 365 : Proplus, OneDrive, Exchange et Sharepoint
  • Management d’équipe par projet, processus, réseaux
  • Tous les modes de conversation (visio,messagerie, appel, tâches…)
  • Tableau blanc, prise en main à distance, partage d’écran…
  • Centralisation et coédition des documents
  • Création d’onglets personnalisés
  • +100 fonctionnalités intégrées
  • Large palette d’outils : bots, applications tierces, connecteurs…
  • Possibilité d’ajouter un collaborateur externe à l’organisation via Guest Access

Augmentez la valeur proposée et l’expérience vécue grâce au Direct Routing

Avec le Direct Routing, Adista enrichit la solution collaborative de Teams avec la capacité à passer des appels vers le réseau téléphonique. Comme un Trunk SIP sur un autocom, la terminaison d’appel intégrée à Phone System de Teams permet de rester concentré sur le projet dans le même outil, en utilisant la téléphonie pour des appels vers le réseau téléphonique. Teams devient ainsi une plateforme multiservice sans limites au niveau des usages. Une alternative opérateur à l’offre de terminaison d’appels de Microsoft qui permet également de bénéficier de la facturation à la minute de ses consommations et une grande souplesse dans le choix de ses SDA. La passerelle vers le réseau téléphonique est réalisée par Adista au sein de son backbone opérateur. La communication est ainsi permise vers tous les fournisseurs de services téléphoniques et vers toutes les entreprises, dans une transparence totale pour l’utilisateur.

En associant la téléphonie IP convergente fixe et mobile à l’approche collaborative de Microsoft Teams, Adista augmente la valeur proposée aux entreprises. Les utilisateurs bénéficient d’un espace de travail digitalisé, unifiant les canaux de communication et de collaboration, intégré nativement dans le VPN d’entreprise. Qu’il soit en déplacement ou au bureau, l’utilisateur peut réaliser ses appels directement depuis Teams avec la possibilité de choisir son terminal – PC, tablette ou téléphone – en conservant l’affichage de son numéro.

Une avancée rendue possible par notre maîtrise combinée des technologies télécommunications, infrastructures et Cloud.

 

Pour nos partenaires
Avec Teams Direct Routing, Adista propose à ses partenaires une alternative opérateur à l’offre de terminaison d’appels de Microsoft en bénéficiant de la facturation à la minute de ses consommations et une grande souplesse dans le choix de ses SDA.
 

Teams Direct Routing s’adresse aux partenaires maitrisant la gestion de Phone System, l’autocom Microsoft associé à Teams. Adista met à disposition la documentation nécessaire à l’initialisation du service avec le partenaire, à la mise en œuvre de nouveaux clients finaux et à l’attribution des SDA aux utilisateurs et aux services communs. 

Libérez votre Teams avec le Direct Routing opéré par Adista

Une approche sur-mesure

  • Activation du service Phone System pour Teams,
  • Mise en œuvre de la terminaison d’appel (raccordement au réseau téléphonique),
  • Fourniture et/ou portabilité des SDA des utilisateurs (numéros de téléphone),
  • Choix de la facturation des consommations : au forfait illimité OU au compteur,
  • Support à l’administrateur de l’entreprise assuré en France par Adista,
  • Souscription et gestion des licences Microsoft 365 et Teams en complément de l’offre.
  • Un conseiller vous rappelle




      * Champs obligatoires

      Politique de confidentialité

      Le Mag
      [Livre Blanc] Cybersécurité : de l’hygiène à la résilience
      [Livre Blanc] Cybersécurité : de l’hygiène à la résilience
      Près d’une entreprise sur deux se dit inquiète quant à sa capacité à faire face…
      Lire la suite