Succès clients

Groupe Cina : flexibilité et optimisation budgétaire – Liens réseaux et téléphonie fixe – Sud Ouest

Découvrez le Retour d’expérience de Julien LAPARRE, Responsable des Systèmes d’Information du Groupe CINA (Compagnie Immobilière de Nouvelle Aquitaine).

Présentation du Groupe CINA

Présent sur tout le territoire de Nouvelle Aquitaine, le groupe Cina – Compagnie Immobilière Nouvelle Aquitaine – est un acteur immobilier du grand sud-ouest.

Ses actions se déploient autour de la construction de maisons individuelles, la promotion et transaction immobilière, ou encore l’administration de biens et la gestion des logements sociaux. Holding immobilière du groupe PROVICIS, les missions du groupe sont notamment d’aider les propriétaires à rénover leur logement, favoriser l’accession sociale à la propriété, participer au financement de la réhabilitation des copropriétés, contribuer à la rénovation énergétique des logements.

Le Groupe CINA construit également des partenariats au service des politiques de l’Habitat et accompagne les collectivités et les particuliers dans les PPRT (Plans de Prévention des Risques Technologiques).

Le groupe comptabilise plus de 543 collaborateurs, un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à 215 millions d’euros et plus de 1541 logements et lots commercialisés.

Enjeux et priorités

Avec son fournisseur historique, le Groupe CINA subissait des délais de mise en œuvre extrêmement longs, ce qui devenait trop contraignant dans le quotidien des équipes. Le Responsable des Systèmes d’Informations avait donc besoin de changer d’opérateur réseau, et de choisir un partenaire qui fasse preuve de plus de flexibilité dans la collaboration. De plus, il cherchait à optimiser le budget.

Il était donc nécessaire de choisir un opérateur capable de gérer la partie support, tandis que le Groupe CINA conservait la gestion de la couche infrastructure réseau.

Le choix d’adista comme prestataire

« Nous avons choisi adista sur conseil d’un partenaire qui intervient régulièrement chez nous. Ce dernier a eu plusieurs échos positifs sur les prestations proposées par adista et la satisfaction engendrée. Suite à ses recommandations, nous avons étudié la possibilité d’un changement d’opérateur. Après les premiers échanges avec adista, nous avons entamé des études pour présenter nos besoins, attentes et évaluer la faisabilité.

adista a répondu favorablement à notre cahier des charges. Ils prennent en charge uniquement la partie support et de notre côté, nous assurons la partie infrastructure réseau via SD-WAN. Très rapidement, nous sommes rentrés en contact avec un ingénieur avant-vente pour calibrer le projet et sa faisabilité technique. Après les premières maquettes, le projet a été validé. »

Le choix des solutions

« Nous nous sommes engagés sur l’offre lien réseau avec la solution de téléphonie fixe, CTX. A ceci, nous avons rajouté un suivi proactif et personnalisé de nos sites. La solution est en place depuis 5-6 ans. Le périmètre bouge assez peu, mais à chaque changement nécessaire, il n’y a aucun souci.

Les équipes techniques et commerciales qui nous suivent sont réactives et nous répondent dans la foulée. »

« Les incidents récurrents que nous pouvons rencontrer sont essentiellement des coupures de liens réseaux. Systématiquement, nous sommes prévenus par le support avec un suivi de l’avancement et un délai de rétablissement. L’intégralité du support est réactive et les équipes commerciales à l’écoute. »

Compétences, proximité & réactivité

3 mots qui résument votre relation avec adista

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