[Télétravail obligatoire à partir du 3 janvier 2022] ADISTA TÉLÉTRAVAIL : La solution complète d’Adista pour travailler à domicile comme au bureau
Adista
Un réseau d'agences réparti sur toute la France
Contactez l'Agence la plus proche de vous
Retour aux communiqués

Espace presse

[Télétravail obligatoire à partir du 3 janvier 2022] ADISTA TÉLÉTRAVAIL : La solution complète d’Adista pour travailler à domicile comme au bureau

Communiqué du 03/01/2022

Face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19 et au développement massif du variant Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 27 décembre que le télétravail serait rendu obligatoire à partir du 3 janvier 2022, et ce pour une durée de trois semaines. Plus précisément, pour tous les salariés pour lesquels le télétravail est possible, il faudra travailler à distance 3 jours minimum par semaine voire 4 jours.

Cette mise en place peut cependant vite devenir un casse-tête : connexion internet insuffisante, problématique d’équipement, de joignabilité, non-accessibilité aux outils de l’entreprise et risque de sécurité en sont les principaux maux. Afin d’y répondre, l’opérateur de services hébergés Adista a développé l’offre Adista Télétravail qui facilite la mise en œuvre du travail à distance pour les collaborateurs.

 

Le télétravail de nouveau obligatoire : un défi logistique et sécuritaire à relever

 

Le couperet est tombé : 2022 débutera par un mois de travail à distance. Une épreuve psychologique d’une part et logistique d’autre part s’annonce donc pour les salariés qui peuvent télétravailler.

En effet, si la généralisation du travail à distance a prouvé que sa pratique ne nuisait pas à la productivité des structures capables de l’assumer, sa mise en œuvre chez les collaborateurs n’est pourtant pas forcément aisée. Connexion internet insuffisante, problématique d’équipement, de joignabilité, non-accessibilité aux outils de l’entreprise ou encore risque de sécurité représentent des contraintes techniques nombreuses pour les entreprises.

Ces dernières ont ainsi souvent besoin d’accompagnement pour mettre en place des conditions optimales d’exercice de l’activité professionnelle à domicile pour leurs salariés.

 

Réponse universelle adaptée aux besoins de toutes les entreprises et collectivités (petites ou grandes), Adista Télétravail est une solution fiable, performante, rapide à déployer et abordable pour tous les budgets.

Un package simple, économique et facile à déployer pour télétravailler sereinement

Grâce à son offre complète et personnalisée, Adista Télétravail donne à tous les salariés d’une entreprise la possibilité de travailler efficacement à leur domicile, exactement comme s’ils étaient sur leur lieu de travail.

Sans être au bureau, ces derniers peuvent ainsi maintenir un même niveau de productivité tout en restant connectés à tout instant et à tous les autres collaborateurs. Grâce à Adista Télétravail, l’accès sécurisé aux données et aux applications reste le même, tout comme l’accès aux moyens de communication. Cela concerne notamment la messagerie et la téléphonie d’entreprise, et ce sans nécessité d’employer la box résidentielle ou le mobile personnel.

 

« Adista Télétravail, c’est un coup de pouce adressé aux entreprises et collectivités, quelles que soient leur taille et leur secteur d’activité, pour mettre en œuvre le télétravail très facilement, grâce à une solution unique associant connectivité 4G, intégration au VPN et à la téléphonie de l’entreprise. »  Pierre-Yves ANTOINE, Directeur d’Offre chez Adista.

 

Accessible dès 45 € par mois, la solution Adista Télétravail propose :

  • Une réponse universelle, adaptée aux organisations de toutes tailles, avec les adaptations techniques prévues selon que le client utilise ou pas nos services voix et VPN.
  • Un déploiement très simple par l’utilisateur à son domicile, pour disposer en quelques minutes de la connectivité 4G, jusqu’à l’intégration au VPN et à la téléphonie de l’entreprise, avec le routeur, la SIM et le téléphone.
  • Le travail à domicile comme au bureau, sans modifier l’environnement technique de l’entreprise et sans utilisation de la box résidentielle.