Envisager le meilleur, se préparer au pire
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

Envisager le meilleur, se préparer au pire.

Tirant parti d’une dépendance au numérique qui s’accroit, les attaquants rivalisent d’ingéniosité pour tenter de compromettre les systèmes d’information des entreprises et avoir accès à des données qu’ils pourront monnayer.

Le plus souvent les attaquants frappent à l’aveugle sans distinction de taille, de métier ou d’emplacement géographique. Personne n’est à l’abri !

Même si le combat peut sembler asymétrique, il n’est pas perdu d’avance.

La place de la sécurité dans l’entreprise doit continuer de s’accroître, parce qu’il est impératif de déployer une stratégie globale et solide pour lutter efficacement contre les cyber-menaces : équipements, processus, formations…

 

« Les attaques sont plus ciblées, plus massives, plus sophistiquées et protéiformes. Il faut savoir également que l’humain est ciblé avant les systèmes informatiques. » David BOUCHER, Directeur de Pôle d’expertise Cyber sécurité chez Adista.

De la construction de votre Défense dépend votre capacité à préserver vos enjeux clés :

  • Cybersécurité
    Continuité d’activité

    La disponibilité continue des infrastructures et des systèmes d’information est devenue une priorité pour assurer le bon fonctionnement des organisations.

    En savoir +
  • Cybersécurité
    Protection du patrimoine informationnel

    Les données stratégiques de l’entreprises, source de croissance significative, doivent être convenablement protégées contre la perte, le vol ou la divulgation.

    En savoir +
  • Cybersécurité
    Confiance

    Le gain attendu de la transformation numérique ne pourra s’obtenir que dans un espace de confiance pour l’ensemble des parties prenantes : Clients ou Usagers, Fournisseurs, Partenaires et Collaborateurs.

    En savoir +

Pourquoi sommes-nous plus vulnérables?

Une surface d’exposition qui augmente

La transformation digitale vient augmenter le potentiel des entreprises mais augmente aussi significativement les zones à défendre

Tiré par les nouvelles technologies (Cloud, IOT), le recours de plus en plus fréquent aux APIs et l’évolution des usages (nomadisme, télétravail, BYOD…) les réseaux tout comme les entreprises se sont largement ouverts vers l’extérieur, faisant apparaitre dans le même temps de nombreux angles d’attaques.

Des situations nouvelles et imprévues imposent de repenser rapidement l’organisation du travail : comme le recours massif au télétravail. Crise COVID

Maîtriser cette surface d’exposition est crucial pour atténuer les risques.

 

Des menaces qui s’intensifient

PLUS CIBLEES, PLUS MASSIVES et PLUS SOPHISTIQUEES : les attaques se multiplient à l’échelle planétaire.

L’augmentation de la surface d’attaques des entreprises présentent une aubaine pour les cybercriminels convoitant le « nouvel or noir » des entreprises : l’information.

En parallèle, les cybercriminels expérimentés organisent l’industrialisation de la cybercriminalité » en mettant à disposition d’apprentis attaquants, et pour une somme modique, des kits prêts à l’emploi pour rançonner les entreprises (RaaS : Ransomware as Service).

Les conséquences sur l’activité toujours plus importantes en cas de sinistre, au point que certaines entreprises ne parviennent pas toujours à se relever

Maintenant plus que jamais, notre capacité à sélectionner les technologies les plus adaptées et vous intégrer dans notre écosystème de partenaires peut vous aider à développer la cyber-résilience de votre organisation.
Prenez contact avec nos experts !

Un conseiller vous rappelle




* Champs obligatoires

Politique de confidentialité

Le Mag
Protection avancée des messageries d’entreprise : Adista choisit la technologie Vade Secure
Protection avancée des messageries d’entreprise : Adista choisit la technologie Vade Secure
Adista lance une solution de protection avancée de l’email, basée sur la technol…
Lire la suite