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Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

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Technicien Télécom Sécurité et Réseau (h/f)

Lieu de Travail : Maxéville (54), Bourges (18) et Rennes (35)
Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI

Le métier et son environnement
En qualité de Technicien Télécom Sécurité et Réseau, vous participez à la production et à l’exploitation de services IT pour nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans le domaine des télécom, de la sécurité et des réseaux pour prendre en charge des missions de préparation et de configuration d’équipements et à l’exploitation des services installés en clientèle.

Les missions et responsabilités
Vous intervenez dans le cadre de projets clients, demandes de changements et incidents qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation de ces services.

Au quotidien, vous :

  • Préparez et configurez des équipements réseau (Router, switch, firewall, équipement de VoIP …)
  • Participez au déploiement et à la recette des services dans le cadre de projets
  • Intervenez en clientèle dans le cadre de déploiements de services et accompagnez les clients dans la prise en main du matériel
  • Élaborez des diagnostiques et résolvez des pannes sur les équipements clients et cœur de réseau

De plus, vous serez amenez en plus à :

  • Mettre à jour et participer à la rédaction des documents d’exploitation des services installés en clientèle (outils de supervision, dossiers clients)
  • Participer à la veille technologique et à l’acquisition de nouvelles compétences télécom, réseau, sécurité, ToIP…

Le travail collaboratif, la cohésion d’équipe et l’entraide sont des points importants dans le métier.

VOTRE PROFIL

VOTRE PROFIL

Vos compétences

  • Connaissance des équipements télécom et réseau (Cisco, HP, Fortinet, Stormshield)
  • Connaissance du modèle OSI
  • Connaissance des protocoles de routages (RIP, BGP, OSPF)
  • Connaissance des protocoles L2 (802.1q, Spanning Tree)
  • Intégration et diagnostique sur matériels : routeurs, switch, firewall, Wifi, solutions ToIP…
  • Culture générale IT et connaissance des normes et procédures de sécurité IT

Votre savoir-être

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
  • Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe
  • Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
  • Organisation, méthode, rigueur et réactivité

Vos diplômes et expériences
Idéalement, le titulaire du poste est diplômé d’un Bac+2 en Réseau et Télécom ou avec une expérience dans le domaine. Nous acceptons les débutants.

Votre personnalité sera notre premier critère.
Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par le service de support et d’exploitation, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir technique, vous pouvez correspondre à notre recherche.

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