Services hébergés
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

SHARED COMPUTER ACTIVATION POUR OFFICE 365 PROPLUS

QU’EST-CE QUE LE « SHARED COMPUTER ACTIVATION (SCA) POUR OFFICE 365 PRO PLUS » ?

En septembre 2014, Microsoft a mis en place le mode « Shared Computer Activation (SCA) » dans Office 365, permettant à plusieurs utilisateurs d’Office 365 ProPlus de partager le même matériel dans les 3 scénarios suivants :

  • Un serveur dédié en auto-hébergement chez un client (on-premise)
  • Un serveur dédié chez un hébergeur tiers
  • En environnement Windows Azure

En réponse à une demande croissante, Microsoft a annoncé il y a quelques semaines, l’autorisation de déployer Office 365 Pro Plus en environnements tiers. Le scénario d’hébergement tiers multi-tenant est permis pour SCA par l’intermédiaire de partenaires qui répondent à certains critères.

QUELLES VERSIONS D’OFFICE SUPPORTENT LE « SHARED COMPUTER ACTIVATION » ?

Le mode « Shared Computer Activation » fonctionne avec Office 365 ProPlus. Tous les plans Office 365 qui incluent Office 365 ProPlus peuvent utiliser le mode « Shared Computer Activation ».

LES AVANTAGES DU « SHARED COMPUTER ACTIVATION POUR OFFICE 365 PROPLUS »

Le principal avantage de SCA pour Office 365 ProPlus est de vous donner le choix et la flexibilité. Le SCA vous permet de tirer avantage des investissements en licences des Office 365 ProPlus existants lorsque vous décidez d’effectuer des déploiements dans le Cloud.

Vous pouvez choisir de déployer sur vos propres matériels ou dans le datacenter mutualisé d’un fournisseur de services autorisé, tel qu’Adista. Cette démarche vous permet de diminuer les coûts en autorisant Adista à utiliser vos licences Office 365 ProPlus existantes.

Vous pouvez travailler avec Adista pour profiter de l’avantage du SCA pour Office 365 ProPlus. Adista est un fournisseur de service approuvé pour le SCA for Office 365 ProPlus.

Un conseiller vous rappelle




    * Champs obligatoires

    Politique de confidentialité


    Le Mag
    VPN ? Quel VPN ?
    VPN ? Quel VPN ?
    Nous allons dans cet article rappeler à quel point ce sigle « VPN » peut désigne…
    Lire la suite