SOFIBRIE
AMOA & Développement bornes interactives
Acteur majeur dans l’Est de l’Ile de France et la région Nouvelle-Aquitaine, le Groupe Sofibrie distribue 11 marques automobiles : Renault, Nissan, Infiniti, Dacia, Suzuki, Hyundai, Mazda, Kia, Alpine, Isuzu et Mitsubishi avec ses 23 concessions.
  • Secteur

    Automobile

  • Technologies

    QT

  • Livrables

    Application Métier

  • Services

    AMOA

    UX & WebDesign

    Développement

    Maintenance

Achat dématérialisé depuis une borne interactive​​

L’enjeu de Sofibrie : Répondre à la problématique de présence des magasiniers selon le trafic client de chaque concession en retranscrivant au travers des bornes toutes les étapes d’une vente physique : commande, paiement, impression facture​​ ​

Des conseils en visio avec un magasinier​

Les clients peuvent demander des conseils avec un magasiner grâce à un système de visioconférence à distance et de partage d’écran permettant de choisir la bonne pièce détachée.

Développer les ventes​

L’applicatif facilite la commande de pièces détachées grâce à un système de cross sells proposant des pièces complémentaires​

Accompagnement 360°

Assistance à la maîtrise d’ouvrage 

Pour que la solution soit pertinente, les besoins et le parcours client devaient être identifiés. Plusieurs ateliers ont été menés avec notre client afin d’analyser et de cartographier les différents process de vente d’un magasinier. Les cas d’usages ont ensuite été retranscrits par des fonctionnalités puis par la création de wireframes.​

Développement de l’applicatif ​​

L’applicatif développé permet à un client de commander et régler des pièces détachées en 5 étapes. Un système de visioconférence avec un magasiner à distance et de partage d’écran a été mis en place pour assister le client lors du choix de ses pièces.​

Un partenaire technique expert​

IPM France, fabricant expert de bornes tactiles et sur-mesure, accompagne notre client pour la fabrication de ses bornes.​

Fonctionnalités
du projet…

  • Partage de documents
  • Gestion du panier
  • Suggestion de produits
  • Paiement par carte bancaire
  • Visioconférence
  • Impression de factures depuis les bornes
  • Livraison en magasin ou à domicile

VisioConférence

Depuis les bornes, les clients peuvent entrer en contact à distance avec un magasinier du Groupe Sofibrie pour toute demande de conseils.
L’échange a lieu en direct au travers d’une caméra. Un partage d’écran peut également venir compléter l’expérience pour faciliter le choix de la pièce détachée recherchée.

Avantages

  • Relation client conservée
  • Conseils sur-mesure
  • Réponse client apportée en instantanné

La fonctionnalité de VisioConférence est gérée via la solution Vidyo mise en place par Adista au sein du Groupe Sofibrie.

Process créatif Conception participative

Pour ce projet Adista Digital Factory a mis en place un process créatif composé de :
  • Ux Design
    Wireframing
  • Création graphique

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