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L’enjeu de Sofibrie : Répondre à la problématique de présence des magasiniers selon le trafic client de chaque concession en retranscrivant au travers des bornes toutes les étapes d’une vente physique : commande, paiement, impression facture
Les clients peuvent demander des conseils avec un magasiner grâce à un système de visioconférence à distance et de partage d’écran permettant de choisir la bonne pièce détachée.
L’applicatif facilite la commande de pièces détachées grâce à un système de cross sells proposant des pièces complémentaires
Pour que la solution soit pertinente, les besoins et le parcours client devaient être identifiés. Plusieurs ateliers ont été menés avec notre client afin d’analyser et de cartographier les différents process de vente d’un magasinier. Les cas d’usages ont ensuite été retranscrits par des fonctionnalités puis par la création de wireframes.
L’applicatif développé permet à un client de commander et régler des pièces détachées en 5 étapes. Un système de visioconférence avec un magasiner à distance et de partage d’écran a été mis en place pour assister le client lors du choix de ses pièces.
IPM France, fabricant expert de bornes tactiles et sur-mesure, accompagne notre client pour la fabrication de ses bornes.
Depuis les bornes, les clients peuvent entrer en contact à distance avec un magasinier du Groupe Sofibrie pour toute demande de conseils.
L’échange a lieu en direct au travers d’une caméra. Un partage d’écran peut également venir compléter l’expérience pour faciliter le choix de la pièce détachée recherchée.
Avantages
La fonctionnalité de VisioConférence est gérée via la solution Vidyo mise en place par Adista au sein du Groupe Sofibrie.
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