AFLUDIA
Création Application mobile
Centre de gestion d’interventions de solutions énergétiques, Afludia intervient pour des urgences locataires, demandes de dépannage, pilotage énergétique, etc.
  • Secteur

    Services

  • Technologies

    Android natif

  • Livrables

    Application mobile

  • Services

    WebDesign

    Développement

    Maintenance

Amélioration de l’efficacité des équipes

L’enjeu : Amélioration de l’efficacité des techniciens sur le terrain ; Optimisation de notifications pour demande d’intervention ; traçabilité de leurs accords d’interventions.

Un besoin de mobilité

Objectif : Mise en place d’une application mobile permettant aux techniciens d’avoir accès depuis leur smartphone aux demandes d’intervention en temps réel.

Un développement natif

Avantage de la solution : Offrir une meilleure intégration des périphériques du smartphone (GPS, caméra, accéléromètre, …).

Fonctionnalités
du projet

  • Visualisation des demandes d’intervention
    en temps réel
  • Accès aux détails des demandes
  • Aide à la navigation sur les lieux d’intervention
  • Alertes et notifications pour une meilleure
    gestion des demandes d’intervention 
  • Comptes rendus dématérialisés, structurés
    et personnalisés
  • Partage de l’intégralité des informations
    entre vos services en temps réel
  • Mode hors connexion
  • Transmission sécurisée et protection des données

Echanges via WebServices

Du système d’informations d’Afludia vers l’application mobile

  • Liste des opérateurs : les informations des opérateurs seront issues du SI et mises à jour à chaque nouvelle connexion
  • Notifications : les demandes d’intervention sont envoyées aux opérateurs depuis le SI d’Afludia
  • Demande d’intervention : Les éléments composant l’intervention seront fournis au travers d’un WebService émanent du système d’informations d’Afludia.

De l’application mobile vers le système d’informations d’Afludia

  • Accord/Refus de la demande d’intervention : La réponse de l’internaute quant aux demandes d’intervention est envoyée au système d’informations d’Afludia
  • Compte-rendu de l’intervention : En fin d’intervention, l’opérateur ajoute des notes et des photos directement sur la fiche d’intervention. Ces éléments seront remontés via un WebService et intégrés au SI d’Afludia

Dans le cas où l’opérateur se trouve dans une zone non couverte par le réseau, un service d’arrière-plan permettra de synchroniser le smartphone dès que celui-ci se trouve à nouveau dans une zone couverte et d’envoyer les informations sur les interventions saisies par l’utilisateur.

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