Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires

Veeam Cloud Connect par Adista

La réplication de sauvegarde en toute simplicité avec Veeam Cloud Connect par Adista

Veeam Cloud Connect par Adista vous permet de récupérer vos backups rapidement en cas de sinistre ou d’accident, en répliquant vos sauvegardes hors site de manière simple et sécurisée.

Services et offres Cloud Connect

Services et offres Cloud Connect

Ce principe de la sauvegarde hors site de production est admis par toutes les organisations.
Pour les directions informatiques, c’est même un principe indispensable à la continuité de l’activité en cas de catastrophe. Mais la mise en œuvre d’un second site informatique ou d’une salle dédiée constitue un projet complexe, nécessitant des ressources financières et matérielles souvent importantes.

Veeam Cloud Connect par Adista constitue la réponse à votre besoin de sauvegarde de backups dans des Datacenter sécurisés, réponse adaptée et facile à mettre en œuvre.

Pour garantir la protection de vos données, Adista s’appuie sur son propre réseau de Datacenter de Proximité, situés en France, hautement sécurisés, et gérés par ses équipes d’exploitation et de support.

Avec une facturation à l’usage, Veeam Cloud Connect par Adista concilie la facilité des solutions SaaS à la sécurité d’un Cloud privé. Vous conservez le contrôle total de vos données en disposant d’infrastructures distantes, situées en France, gérées par Adista, pour une totale transparence.

Cloud Connect « règle du 3-2-1 »

Cloud Connect « règle du 3-2-1 »

Dans le domaine de la sauvegarde informatique, la « règle du 3-2-1 » a pour objectif de supprimer tout point unique de défaillance et de garantir un maximum de sécurité.

La « règle du 3-2-1 » préconise de conserver trois copies de vos données, sur au moins deux médias différents de sauvegarde, avec une copie se situant à distance de votre site informatique.

Veeam Cloud Connect par Adista vous permet de respecter cette règle en mettant à votre disposition l’espace dédié nécessaire à la copie de vos données dans un Datacenter Adista. Mais surtout, en respectant les référentiels de sauvegarde et en cas d’incident grave, vous pourrez restaurer des serveurs virtuels, des fichiers situés dans un serveur virtuel, ou des espaces de stockage dans un serveur virtuel.
La récupération de fichiers ou d’environnements virtualisés complets est à quelques clics, un atout essentiel dans une situation de stress et de dépendance à la récupération de vos données !

Rendez-vous sur le site dédié a cette offre : vcc.adista.fr