Connectivity
Adista
Un réseau d’agences réparti sur toute la France
Contactez l’Agence la plus proche de vous

SD-WAN – Software Defined WAN

Repensez votre VPN d’entreprise grâce à l’intelligence logicielle

Avec plus de 20 ans d’existence, le réseau privé MPLS est aujourd’hui une solution éprouvée. Mais l’adoption accélérée des solutions SaaS et Cloud, l’arrivée d’une nouvelle génération de liens fibre optique FttH Pro, la montée des réseaux LTE, le besoin accru de services de sécurité sont autant de circonstances qui demandent une nouvelle approche de son VPN.
Comment répondre à la consommation croissante de bande passante ? A la nécessité d’une disponibilité continue des réseaux ? Comment garantir une parfaite expérience utilisateur par une gestion intelligente des flux ? Comment améliorer le déploiement de réseaux complexes sans sacrifier son budget ? Trouvez la réponse pour les années à venir avec le SD-WAN !

SOFLEX : SOLUTION SD-WAN ET SD-SECURITY, MANAGÉE, FLEXIBLE ET DYNAMIQUE

Adista fait figure de pionnier sur la technologie SDWAN en ayant démarré la production de So Flex en 2017. Identifiée en 2019 comme une des 10 solutions SD-WAN majeures du marché européen par le magazine Enterprise Networking, So Flex ne cesse de séduire par les réponses qu’elle apporte aux entreprises. Avec plus de 500 sites déployés à ce jour, l’expertise d’Adista vous permet d’aborder concrètement votre projet SD-WAN.

L’intelligence de So Flex est permise par des algorithmes qui déterminent le meilleur chemin pour les applications, en tenant compte des mesures continues de performance des éléments composant le WAN de l’entreprise. Et des techniques sophistiquées gèrent le transport des flux sensibles, comme la téléphonie IP ou un applicatif critique pour l’entreprise.

L’exigence de maîtrise budgétaire des entreprises trouve sa réponse notamment par la capacité à intégrer dans So Flex des accès télécoms à fort engagement de service et à bande passante contrôlée, avec des accès télécoms à bande passante élevée mais engagement de service moindre. Les réseaux FttH Pro ou LTE trouvent ainsi un sens particulier dans ces réseaux hybrides, soit pour apporter la bande passante nécessaire au SaaS dans des conditions tarifaires abordables, soit pour sécuriser davantage les réseaux d’entreprises.

Le SD WAN par Adista

  • WAN Hybride

    So Flex permet d’interconnecter tous les établissements d’une entreprise, en associant des accès télécoms complémentaires, comme un premier lien à fort engagement de service mais à bande passante contrôlée, avec un second lien à bande passante élevée mais avec un engagement de service moindre. Dans cette approche, les Wan sont repensés et deviennent hybrides, avec la capacité d’intégration de sécurisation de technologies comme le satellite ou la 4G. Les bénéfices résident dans une meilleure tolérance à la panne, et dans la capacité de répondre aux besoins de bande passante, en diminuant leurs coûts réseaux.

    En savoir +
  • Performance applicative

    Avec SoFlex, les réseaux sont pilotés par la performance applicative, avec une gestion dynamique des capacités réseaux mis en œuvre, selon les besoins de connectivité et de qualité de service imposés par les usages individuels. Cette ‘intelligence’ est permise par des algorithmes qui déterminent le meilleur chemin pour les applications, en tenant compte des mesures continues de performances des éléments constitutifs du WAN. Des techniques sophistiquées protègent le transport des flux sensibles, comme la téléphonie IP ou un applicatif particulier.

    En savoir +
  • Virtualisation des fonctions réseaux et sécurité

    So Flex s’appuie sur NFV pour virtualiser les services et fonctions réseaux/sécurité, traditionnellement pris en charge par des matériels dédiés. Les fonctions applicatives, comme le routage, le filtrage, le firewalling, la détection d’intrusion, sont implémentées sous forme de machines virtuelles, déployées et administrées depuis une plateforme logicielle centralisée et redondée, hébergée au cœur du backbone Adista. Cette approche permet de déployer tout nouveau service à distance, sans intervention physique sur site, en n’importe quel point du rése

    En savoir +

SoWAD – Software Wan Access Device

Nos boitiers SoWAD proposent en une seule appliance matérielle toutes les possibilités du Software Defined. Plus d’empilements hardware ou software, mais une solution unique pour hybrider ses réseaux, les manager par la performance applicative, intégrer les fonctions de sécurité avec la granularité et la localisation la plus fine, pour une résilience accrue.
Cette capacité à intégrer dans un même boîtier des technologies différentes permet de nouvelles stratégies. La LTE par exemple, traditionnel lien de secours, devient un élément actif en permanence, avec un gain de performance et de confort d’accès aux usages Cloud.

Témoignage client

Nous disposons de 24 points de présence en France, dont 19 agences commerciales. En premier lieu, nous souhaitions avoir la main sur le monitoring réseau. Il nous semblait indispensable de pouvoir être autonome face à la console de monitoring ; et qui dit autonomie dit proactivité.
Avec la multiplication des flux vidéo, la VOIP, les environnements de travail virtualisés, parfois gros consommateurs de bande passante, certains flux pouvaient être pénalisés. Nous voulions éviter cette dégradation : garantir performance et sécurité.
Enfin, nous voulions amener des services complémentaires autour de la solution SDWAN pour disposer d’un environnement le plus complet possible. Nous avons pu notamment ajouter des liens et profiter des différentes opportunités de raccordement en fonction des agences (fibre, cuivre, 4G).

Christophe SAMARD, Responsable du Système d’Informations de LOCAM, filiale du Groupe Crédit Agricole

SoFlex = Software Defined Network + Software Defined Security + Network Function Virtualization

Un conseiller vous rappelle




* Champs obligatoires

Politique de confidentialité

Le Mag
Protection avancée des messageries d’entreprise : Adista choisit la technologie Vade Secure
Protection avancée des messageries d’entreprise : Adista choisit la technologie Vade Secure
Adista lance une solution de protection avancée de l’email, basée sur la technol…
Lire la suite