Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires
Retour aux communiqués

Espace presse

Nouveau développement de la Digital Factory d’Adista, contre les violences LGTphobes, pour l’association FLAG!

Communiqué de presse du 28/04/2020 , Nancy

FLAG! est le nom de l’association LGBT+ des agents des Ministères de l’Intérieur et de la Justice, Pompiers, Policiers Municipaux et des alliés.  FLAG! a souhaité disposer d’une application mobile pour lutter contre les actes de haine motivés par l’orientation sexuelle, par l’identité de genre ou par la sérologie.

 

Cette application a été développée par la Digital Factory d’Adista. Disponible sous iOS et Android, elle permet de signaler anonymement tout acte de ce type, qu’on soit témoin ou victime, que cet acte ait lieu sur l’internet, sur la voie publique, au travail, ou à domicile.

Cette plateforme mobile répond à des besoins multiples. Elle doit permettre une meilleure connaissance de la réalité statistique de ces faits de violence, pour beaucoup actuellement non signalés par les victimes. Avec des faits caractérisés, datés, localisés géographiquement, l’application va permettre un meilleur accompagnement de la victime, qui sera dirigée vers les interlocuteurs appropriés.

Les données saisies vont également permettre d’alimenter une cartographie précise de ces violences, apte à faciliter le travail des pouvoirs publics, et à générer une étude sociologique par un comité scientifique.

Le développement rapide de l’application FLAG!  a été permis par la capacité de la Digital Factory à se positionner en interlocuteur unique, capable d’intervenir sur les sujets UX, créativité, développement, intégration, ingénierie de projets.

 

 « Nous sommes très heureux de contribuer par le digital à la lutte contre les discriminations et les violences. Cette réalisation s’inscrit en illustration des valeurs historiques d’Adista, bienveillance et proximité, qui ont favorisé une réponse à toutes les attentes de l’association FLAG!,  jusqu’à l’urgence requise par la période extraordinaire que nous vivons. » Fabien Soler, Directeur de la Digital Factory Adista

 

Cette application mobile bénéfice du marrainage de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

 

 « Je suis très heureuse de soutenir et de marrainer l’application de FLAG!, dont je salue l’engagement pour mieux protéger les personnes LGBT+. Permettre aux victimes de violences conjugales de trouver de l’aide est essentiel, particulièrement en cette période, et ces violences n’épargnent pas les couples LGBT+. Nous travaillons avec FLAG! pour ne rien laisser passer. » Marlène Schiappa.

 

La Digital Factory d’Adista réunit tous les talents nécessaires pour opérer la transition numérique des entreprises, petites moyennes ou grandes. Présence web, stratégie digitale, développement applicatif, webmarketing, intégration des plateformes mobiles, Big Data, hébergement web, l’Adista Digital Factory intègre la performance digitale dans les processus d’entreprise comme dans leur chaîne de valeur.

Contact presse

Soad ABBOUD - 0357545643 - sabboud@adista.fr

Télécharger le pdf