Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires
Retour aux communiqués

Espace presse

Coronavirus – Adista reste engagée aux côtés de ses clients

Communiqué de presse du 19/03/2020 , NANCY

A la lumière des doutes générés par l’épidémie COVID-19, et dans cette situation particulière de confinement, nous souhaitons affirmer à tous nos clients qu’Adista reste résolument engagé à leurs côtés, pour assurer la production de leurs services et pour les aider dans ces circonstances exceptionnelles.

Vos interlocuteurs sont à votre disposition, comme auparavant, avec le même état d’esprit : échanger avec vous, comprendre vos besoins liés à cette situation complexe, vous proposer les solutions adaptées, et les mettre en œuvre.

Communiquez ouvertement avec eux : aidez-nous à vous aider ! Faites nous part dans les meilleurs délais des questions qui se posent à vous, des attentes en terme d’évolution d’infrastructures. La bonne planification de nos interventions en dépend.

Sachez que nous avons mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer la poursuite de nos activités et pour protéger la santé de nos collaborateurs, en respectant les préconisations et règles fixées par les autorités gouvernementales ou sanitaires.

  • Le télétravail est mis en œuvre dans notre entreprise pour une grande partie de nos collaborateurs depuis le 16/03/2020, pour une durée indéterminée, sans difficulté aucune. Chaque télétravailleur dispose des matériels et solutions lui permettant d’accomplir sa mission.
  • Pour les équipes restant en poste dans nos locaux pour des missions spécifiques (logistique, intervention physique sur nos équipements …), toutes les précautions ont été prises pour préserver leur sécurité et leur santé.
  • Nous avons informé nos collaborateurs des mesures de prévention et de protection individuelle à respecter en vue de réduire les risques de contamination, grâce à des comportements et gestes barrières.
  • Avec Microsoft Teams accessible pour chacun chez Adista, les capacités de collaboration et de communication restent les mêmes qu’auparavant, sans réunion physique, sans déplacement.
  • Les capacités d’intervention à distance sur nos équipements permettent l’exploitation de tous les services nécessaires au fonctionnement de l’entreprise ou à la production des services de nos clients.
  • La continuité de direction de l’entreprise est assurée par un système de délégations, permettant de parer à une éventuelle défaillance de l’un des cadres dirigeants.

Toutes ces dispositions nous permettent d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble de nos installations techniques, de nos services de support et d’exploitation, et des services administration des ventes, ressources humaines, comptabilité.
Des mesures avaient été préalablement mises en place afin d’assurer notre chaine d’approvisionnement. Les difficultés de livraison ont aujourd’hui un impact minimal sur notre activité. Néanmoins, nos délais de mise en œuvre peuvent augmenter. Nous demandons à nos équipes de production de communiquer avec vous en conservant une prudence compréhensible sur le sujet des dates de fin de projet.

Concernant les interventions de nos équipes sur les sites de nos clients, nous respecterons une ligne de conduite favorable à la protection de nos collaborateurs, à la priorisation de nos clients et de certaines structures :

  • Nous ferons valoir la nécessité de pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale préconisées par les autorités sanitaires afin de protéger nos collaborateurs.
  • Nous donnerons une priorité aux organismes concernés par la lutte contre COVID-19 : établissements de santé, services d’urgences.
  • Nous accorderons une attention particulière à nos clients, entreprises ou collectivités, qui doivent adapter leurs infrastructures pour permettre la protection de leurs salariés : augmentation de débit, adaptation au télétravail.

 

 

Contact presse

Soad ABBOUD - 0357545643 - sabboud@adista.fr