Espace presse
Adista renforce son équipe dirigeante avec l’arrivée de Patrice Bélie au poste de Directeur Général.
Le développement de la société Adista se poursuit. Fin décembre, les quatre premiers mois de l’exercice 2017-2018 indiquaient déjà une croissance à deux chiffres de l’activité. Après sept mois, cette tendance se confirme avec un taux de croissance de l’ordre de 15% et un chiffre d’affaires qui devrait dépasser les 100 millions d’Euros dès le prochain exercice.
Cette dynamique s’accélère désormais par l’intégration de dirigeants expérimentés. Précédemment Directeur Général de HubOne, filiale d’Aéroports de Paris (ADP), Patrice Bélie devient Directeur Général d’Adista dès le 14 mai prochain.
Depuis l’arrivée en juillet 2016 d’Equistone au capital d’Adista, le développement de l’Opérateur de Services Hébergés s’appuie sur des moyens financiers importants et sur une stratégie à la fois pragmatique et ambitieuse. La création du poste de Directeur Général s’inscrit dans la démarche de renforcement simultané des positions d’Adista sur le marché et de son équipe de direction.
Patrice Bélie apporte une expérience métier très complémentaire à celle des dirigeants actuels d’Adista, mais aussi un savoir appréciable dans le domaine du conseil en acquisition de technologies et en fusions-acquisitions.
Sous la responsabilité de la présidence de l’entreprise, en association avec Jean-Pascal Macchi (Directeur Général Délégué à l’Opérationnel), le nouveau Directeur Général aura pour mission d’aider à atteindre l’objectif de 150 millions d’Euros de chiffre d’affaires prévu pour l’exercice 2022.
Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne aujourd’hui comme l’opérateur télécoms de référence et le spécialiste français des services informatiques aux entreprises délivrés sur les réseaux Très Haut Débit. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer toutes les technologies THD partout en France font la réussite d’Adista qui s’est traduite par une croissance régulière depuis 10 ans. En 2017, Adista a réalisé un CA de 81,4 Millions d’Euros.