Adista membre d’Eurocloud France : des propositions pour un cloud au service de la souveraineté et de la transition écologique
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Adista membre d’Eurocloud France : des propositions pour un cloud au service de la souveraineté et de la transition écologique

Communiqué du 03/03/2022

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2022, Eurocloud France, branche française du premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe, propose à tous les candidats 5 axes et 12 mesures pour accélérer le développement du Cloud en réponse aux enjeux de souveraineté et de transition écologique. Membre d’Eurocloud, Adista se veut ambassadeur de ces propositions qui s’inscrivent pleinement dans sa vision d’acteur majeur en France du Cloud, de l’infogérance et des technologies IT, au bénéfice de la compétitivité des entreprises et de leur transformation numérique.

Avec près de 900 salariés et plus de 220 millions d’euros de chiffre d’affaires, notre développement illustre le dynamisme d’une filière indispensable à l’économie de notre pays. Made in France, génératrice d’emplois et innovante, cette filière contribue à la performance de nos entreprises et leur permet de répondre aux exigences de sécurité, de souveraineté des données et de développement durable. Le Cloud est une composante essentielle pour notre pays, composante qu’il faut assurer et renforcer.

Patrice Bélie, Président du Groupe Adista et membre du conseil d’administration d’Eurocloud France

Orientation de la commande publique, définition d’un cadre européen pour le Cloud, importance des critères environnementaux dans les politiques d’achats, garantie d’une concurrence juste sur le marché du Cloud et stratégie de formation adaptée aux emplois de demain : les cinq propositions adressées par Eurocloud aux candidats à la Présentielle 2022 répondent pleinement à ces impératifs.
Vous retrouverez les cinq propositions et douze mesures proposées sur le site internet d’Eurocloud France.

 

À propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et de la sécurisation des systèmes d’information. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du Cloud, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista s’est rapprochée cette même année d’unyc, acteur majeur de la vente indirecte de services télécom. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 222 millions d’euros pour 2021 et compte 900 collaborateurs répartis dans une quarantaine d’agences. Elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2026 et de devenir le 3ème opérateur télécoms B2B en France dans dix ans.

www.adista.fr