Espace presse
Adista annonce l’intégration des réseaux FttH d’Axione dans son offre d’opérateur
La digitalisation des entreprises repose pour beaucoup sur les usages disponibles sur les réseaux Très Haut Débit. Avec l’intégration dans son catalogue des réseaux FttH d’Axione, Adista facilite la transition des entreprises vers la fibre optique et renforce la pertinence de ses solutions.
Les services informatiques et télécoms d’Adista sont désormais accessibles à un plus grand nombre d’organisations, au bénéfice de leur digitalisation et de leur performance. SoFlex, vision Software Defined du réseau privé d’interconnexion, bénéficie également immédiatement des possibilités permises par la technologie FttH sur les territoires couverts par Axione.
Axione s’est positionné en acteur de premier plan du déploiement des infrastructures numériques dans le cadre du Plan France Très Haut Débit. « La confiance qui est accordée à Axione par les collectivités territoriales et les opérateurs de services a déjà permis d’obtenir l’exploitation de 2,8 millions de prises FttH sur tout le territoire. Plus de 6500 communes et 2500 zones d’activités économiques sont aujourd’hui desservies par ses réseaux de fibre optique. », souligne Patrick Pedron, Directeur Commercial Entreprise chez Axione.
Adista est depuis 2006 un utilisateur majeur des réseaux d’Axione avec plus d’un millier d’entreprises connectées par des offres fibres dédiées. Ce partenariat s’est renforcé au fil des évolutions technologiques. Après les services xDSL, Adista a vite orienté ses clients vers les réseaux FttO sur les territoires couverts par Axione, avec des débits garantis et provisionnés. L’arrivée des réseaux FttH d’Axione dans le catalogue Adista étend la connectivité par fibre optique à un très grand nombre d’entreprises, même les plus petites.
« Cette nouvelle évolution est l’occasion pour Adista et Axione de poursuivre leur collaboration en apportant à nos clients un accès télécom performant, fiable et à coût maîtrisé, permettant ainsi à ces entreprises de s’engager dans leur transformation numérique. » précise Sébastien Terny, Directeur d’Offre Télécommunications chez Adista. « Avec une tarification adaptée au modèle économique des TPE/PME, avec la capacité à supporter tous les services nécessaires à un système d’information moderne, les clients d’Adista auront plus facilement accès à des usages qui répondent tant à leurs besoins qu’aux attentes de leurs partenaires ou collaborateurs. »
Les réseaux FttH d’Axione contribuent également aux réponses apportées par SoFlex, solution nouvelle génération pour les VPN d’entreprise, basée sur une approche Software Defined. SoFlex intègre la connectivité et la bande passante permise par la technologie FttH à des coûts abordables pour mieux répondre aux enjeux de consommation croissante de solutions SaaS et Cloud, tout en augmentant la résilience des réseaux mis en œuvre par Adista.
Pleinement intégrée au catalogue de services d’Adista, la technologie FttH d’Axione propose ainsi un rapport qualité-prix de très haut niveau pour l’accès des entreprises au Très Haut Débit. Cette initiative permet à l’Opérateur de Services Hébergés d’adresser un plus grand nombre de clients pour répondre à leurs problématiques d’usages numériques. Elle contribue fortement également au déploiement de réseaux privés d’interconnexion de nouvelle génération, de solutions de téléphonie convergente fixe et mobile, à l’adoption d’un système d’information hébergé dans un datacenter Adista.
A propos d’Adista.
Opérateur national de Services Hébergés, Adista s’est affirmé comme le spécialiste des services informatiques et télécoms destinés aux entreprises et aux collectivités sur les réseaux très haut débit. La pertinence de l’entreprise réside dans sa capacité unique à associer les savoir-faire d’hébergeur informatique, d’opérateur télécoms, de l’intégration de systèmes et du développement applicatif et web. Catalyseur de leur transformation digitale, Adista propose à ses clients une vision nouvelle du Système d’Information, innovante et maitrisée de bout en bout.