Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00

Thomas Liberatore

Thomas L., Chargé de projets Télécom, a intégré Adista courant de l’année 2015. « Mon premier moteur, c’est le fait d’aimer ce que je fais. Je voulais de la gestion de projet, du contact client et je voulais aussi monter en compétences techniques. J’ai tout ça chez Adista. »

Si je te dis « innovation », peux-tu me dire ce que ce mot évoque dans ton job ?
Dans les réseaux, l’innovation n’est pas une finalité. L’innovation est une réponse nécessaire à des contraintes, comme la croissance exponentielle d’équipements qui se connectent à internet, ou aux besoins de nos clients qui souhaitent toujours plus de débit, toujours plus de services et toujours plus de disponibilité. J’aime réfléchir à des solutions innovantes pour répondre à des contraintes ou à des besoins et je serai bien incapable d’essayer d’inventer quelque chose sans autre finalité que l’invention elle-même.

Si je te dis « collaboratif », cela correspond-il à un mode de travail vécu et pourquoi ?
J’ai un exemple particulier qui me vient à l’esprit. Je traite une catégorie spécifique de projets et quelques autres chargés de projets, à Nancy ou en agence, s’orientent aussi sur cette catégorie. Nous n’avons pas les mêmes chefs d’équipes, pourtant nous nous sommes organisés entre nous pour partager nos expériences, nos outils, nos besoins et ainsi construire des méthodes de travail mieux adaptées à cette catégorie de projet. Pas de chef pour nous imposer une réunion : nous l’organisons nous même si nous en ressentons le besoin. Le fait d’être au même niveau hiérarchique fait que tout le monde est moteur, c’est très agréable.

Si je te dis « motivation », quelles sont tes principaux ‘moteurs’ au quotidien ?
Mon premier moteur, c’est le fait d’aimer ce que je fais. Je voulais de la gestion de projet, du contact client et je voulais aussi monter en compétences techniques. J’ai tout ça chez Adista. L’environnement de travail est aussi important, il y a une très bonne ambiance et notre direction souhaite que ça continue. Nos collègues en agence viennent régulièrement passer quelques jours au siège, ça uniformise les méthodes de travail et ça augmente significativement la cohésion de groupe.

Si je te dis « esprit d’initiative », en quoi Adista favorise cet état d’esprit ?
Adista grandi vite, l’organisation et les outils doivent suivre. Notre métier évolue aussi vite que l’entreprise et c’est à chacun de le faire évoluer pour suivre les nouveaux besoins. Nous y sommes encouragés et nos propositions sont écoutées et étudiées.

Si je te dis «développement personnel », est ce qu’Adista contribue au tien ? Sur le plan de la compétence et du savoir-faire ? Sur le plan individuel ? Finalement, est-ce que ton job contribue à ton épanouissement personnel ?
J’ai précisément choisi Adista car le poste s’inscrit parfaitement dans mon plan de carrière. Je souhaite occuper un poste de responsable informatique dans une PME et ça ne s’improvise pas. Le monde du service (les ESN comme les opérateurs télécom) est pour moi une école. J’apprends à gérer des projets d’envergures différentes, gérer des relations humaines avec les clients et les fournisseurs, gérer le stress et je continue à monter en compétence technique. Ce n’est pas tant la recherche de la maîtrise des protocoles de routage complexes qui me motive mais de conserver la logique d’apprentissage et de compréhension technique pour plus tard m’approprier rapidement de nouvelles technos.

Si je te dis « réussite », cela évoque quoi pour toi en tant qu’individu ? Et si tu devais parler de la réussite d’Adista en quelques mots.
Je pense que la réussite va de pair avec la croissance. Je n’aime pas penser qu’une fois qu’on a atteint ses objectifs, c’est fini. Pour moi, tant qu’il y a de la croissance, il y a de la réussite. Sachant que j’associe réussite et croissance, je te laisse deviner ce que je pense de la réussite d’Adista !

Merci Thomas !

COMMENT POSTULER CHEZ ADISTA ?