Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires

Chef d’équipe Administrateur TSR (h/f) - dép. 54

Le poste
Le Chef d’équipe Administrateur Télécom et Réseau (TSR) est rattaché au Responsable d’Activité RUN TSR. Il fait partie du service Delivery d’Adista, qui compte à ce jour plus de 150 collaborateurs.
Le Poste est basé à Nancy (54), siège social de l’entreprise.

Les missions
En tant que Chef d’Equipe, vous encadrez l’activité Administration TSR constituée des équipes Administrateurs TSR, Administrateurs VMS (VPN Managed Services)/TDM (Technical Delivery Manager) et Administrateurs VoIP en charge des demandes de changements, du maintien en conditions opérationnelles des services réseaux, sécurité, VoIP et Visio ainsi que du traitement d’incidents clients au travers de tickets.
Vous organisez le fonctionnement des équipes sur les aspects temps de travail, roulements, congés, backup, matrice des compétences. Vous vous positionnez en escalade de la relation client sur les cas le nécessitant.
Vous êtes susceptible de vous déplacer sur les différents centres de productions sur lesquels sont répartis les effectifs des équipes.

Les responsabilités
Vous assurez le pilotage de l’activité et le suivi opérationnel des équipes
>Vous gérez les plannings et les rotations pour répondre aux besoins clients avec le meilleur taux de disponibilité sur les plages horaires de service

Vous assurez le suivi, la résolution technique et la clôture des incidents clients escaladés à vos équipes
>Vous êtes garant de la traçabilité de l’ensemble des incidents
>Vous assurez le suivi de la bonne priorisation des tickets pour tenir les engagements en termes de délais de résolution d’incidents
>Vous assurez le meilleur taux de disponibilité de l’infrastructure et des différents outils

Vous êtes garant du bon traitement des demandes
>Vous gérez la priorisation des demandes afin de garantir une prise en compte optimale
>Vous suivez la bonne mise à jour des différents livrables et documents d’exploitation
>Vous contrôlez la bonne production des rapports mensuels dans les délais

Vous êtes garant de la bonne marche des opérations liées à nos infrastructures clients ou mutualisées
>Suivi et gestion des incidents de sécurité

Vous êtes garant de la bonne prise en compte, analyse, planification et réalisations des opérations techniques.
Au titre du suivi de l’activité RUN, vous occupez une place de niveau 2 dans la grille d’escalade opérationnelle.
Vous assurez un reporting vers le responsable d’activité.
Vous participez à l’amélioration continue de l’activité et à ce titre, vous accompagnez la conception, le déploiement et la mise à jour de procédures opérationnelles.
Vous accompagnez le développement des équipes en participant aux activités de recrutement et en travaillant au maintien et à la montée en compétence des administrateurs.

VOTRE PROFIL

VOTRE PROFIL

Savoir-être
En tant que Chef d’Equipe, vous disposez d’aptitudes qui touchent :
-à l’organisation,
-au pilotage d’activité,
-au management d’équipes.
Le souci du travail bien fait, la satisfaction client vous anime.
Vous êtes ouvert aux autres dans un esprit collaboratif.

Compétences
– Sens du service et de la satisfaction client
– Excellente communication écrite et verbale
– Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail d’équipe,
– Maturité professionnelle et sens des responsabilités
– Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant
– Compétences managériales
– Goût pour les technologies des réseaux et télécoms
Les compétences techniques autour des VPN, du routage, du firewalling, de la ToIP sont un plus.

Diplôme/expérience
Idéalement de formation bac +4/5 technique avec une première expérience en management d’équipe.

Votre personnalité sera notre premier critère.
Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par la qualité de prise en charge des missions de l’équipe des Administrateurs Telecom et Réseaux, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir, vous pouvez correspondre à notre recherche.

Postuler

* Champs obligatoires