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Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

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Architecte voix et visio sur IP (H/F)

Le métier et son environnement

L’architecte VoIP participe au développement du cœur de réseau téléphonie sur IP et visioconférence Adista ainsi qu’à la mise en place en amont de nouvelles solutions techniques innovantes pour nos clients. Au sein d’une équipe d’architecte VoIP confirmés, il assure la bonne marche de l’infrastructure de cœur tout en regardant vers l’avenir en prévoyant les évolutions à venir. 

Missions et responsabilités

Figurent parmi les principales responsabilités de l’architecte télécom VoIP :
• Définition, prise en charge, planification et réalisation des évolutions sur les infrastructures VoIP (Voix et Visio)
• Définition de tests, réalisation de maquettes et validation de solutions techniques innovantes
• Veille technologique, relations avec les équipementiers ou fournisseurs
• Réalisation de documents techniques ainsi que de formations internes
• Analyse et traitement des incidents d’architecture ou clients complexes, en soutien au support niveau 1 et 2.
• Définition d’architectures client en amont, soutien aux équipes avant-vente
• Astreinte et maintien en condition opérationnelle des services et infrastructures VoIP Adista

VOTRE PROFIL

Vos compétences et savoir-être

Toutes les compétences techniques ne sont pas obligatoires. Elles seront acquises avec l’expérience et en formations.

• Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
• Capacité au travail en équipe, maturité professionnelle et sens des responsabilités
• Autonomie, esprit critique et d’initiative, curiosité dans l’innovant sont indispensables
• Théorie du réseau (modèle OSI, etc…), adressage et routage IPv4/IPv6, qualité de service

– Téléphonie sur IP et visioconférence :
– Très bonne connaissance du protocole SIP
– Pratique des Session Border Controller et Gateway VoIP (FXS/FXO, BRI, PRI)
– Environnements Asterisk et IP Centrex
– Culture SkypeForBusiness, Fax (T.38), protocole H323, RNIS

• Compétences systèmes : OS Linux (administration usuelle), bases de données, virtualisation, SNMP, scripting
• Connaissances des environnements Polycom (Voice/UC/Telepresence), Vidyo, Centile seraient appréciées
• Des connaissances sur les PBX du marché seraient également un plus (Alcatel, Aastra, CISCO, Mitel, Avaya, etc.)
• Anglais technique

Vos diplômes et expériences

Vous êtes idéalement de formation ingénieur ou équivalent bac+5 en télécoms ou disposant d’une expérience pertinente dans le domaine. Les débutants sont acceptés.
Permis B obligatoire (mobilité géographique occasionnelle)

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