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Administrateur Télécom Sécurité et Réseaux (h/f) - dép. 54

Le métier et son environnement
Lieu de Travail : Nancy (54)
Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI

L’Administrateur Télécom Sécurité et Réseaux exploite les services de téléphonie sur IP et de visioconférence mis en œuvre par Adista. Il traite les demandes de changement, les ajustements de configuration, les problèmes et dérangements, et l’escalade éventuelle. Sa mission démarre dès la préparation d’équipements ToIP ou Visioconférence, et inclut également leur configuration et leur administration. En prenant en compte les nouveaux besoins exprimés par les clients et en participant à l’exploitation de leurs services, son métier le place en situation de garant de la satisfaction client.

Intégré à son Equipe Administrateurs Télécom, l’Administrateur Télécom Sécurité et Réseaux fait partie du service Delivery d’Adista, qui compte à ce jour plus de 130 collaborateurs.

Les missions et responsabilités
Figurent parmi les principales responsabilités de l’Administrateur Télécom Sécurité et Réseaux :
– La prise en compte des demandes de changement, leur analyse, leur planification et leur réalisation.
– La mise à jour d’équipements et leur administration (notamment pour les dispositifs de routage, de commutation, de ToIP, de visionconférence)
– L’administration de plateformes mutualisées
– Le traitement d’incidents en escalade
– La gestion des incidents de sécurité
– La rédaction de procédures et de dossiers d’exploitation
– La prescription d’évolutions techniques pour les architectures clients

VOTRE PROFIL

Vos compétences
– Théorie du réseau (modèle OSI, etc…), adressage et routage IPv4/IPv6, vlans et niveau 2
– Sécurité des réseaux (architecture et pare-feu)
– Téléphonie sur IP et visioconférence (SIP, asterisk, H323,…)

Nous vous proposons une montée en compétence sur les technologies suivantes ; toutefois une connaissance préalable est un plus. L’ensemble s’entend IPv4 et IPv6.
– Routage et VPN
– Technologies de niveau 2 (Vlan, 802.1p…)
– Qualité de service (queuing, CBWFQ,..)
– Trunk SIP, gateway, centrex
– Codec, Pont de visioconférence
– Sécurité (IPsec, SSL, firewalling, proxy)
– Multicast en LAN
– Supervision (IPSLA, netflow, snmp)
– Configurations d’équipements (Cisco IOS et IOS-XR, Fortinet, Stormshield)
– Linux orienté réseau (fonctionnement général, perl, outils de supervision…)

Votre savoir-être
– Le sens du service et de la satisfaction client, et de la communication écrite et orale
– Les qualités relationnelles indispensables au travail en équipe
– L’autonomie et le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative
– La curiosité favorable à la proposition de nouvelles approches

Vos diplômes et expériences
Vous êtes idéalement diplômé Bac+3/4 Réseaux, débutant ou non ; ou disposez d’une expérience qui vaut équivalence.
Anglais technique courant

Votre personnalité sera notre premier critère.
Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par le service de support et d’exploitation, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir technique, vous pouvez correspondre à notre recherche.

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