Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

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Administrateur système (h/f) - dép.54 ou 42

Le poste
Lieu de Travail : Nancy (54) ou Saint-Etienne (42)
Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI

En qualité d’Administrateur Système, vous réalisez l’exploitation des services produits à nos clients. Vous mettez à profit vos compétences dans les domaines IT pour prendre en charge le support système, les demandes de services et les demandes de changements des clients.
Vous assurez la qualité de service que nos clients attendent.

Les missions et responsabilités
Vous assurez notamment :
Maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures et services des clients d’Adista
– Maîtriser les environnements clients et le contexte opérationnel pour une grande réactivité
– Communiquer de manière proactive et professionnelle toute information en temps utile
– Garantir la sécurité, la sauvegarde et les restaurations des systèmes exploités par Adista
– Assurer le traitement, le suivi et la résolution des incidents au travers des outils à disposition

– Etre force de proposition pour améliorer la performance des environnements en production
– Documenter et actualiser le référentiel technique (documents, cmdb, schémas architecture)
– Définir et réaliser les changements liés aux projets d’amélioration des infrastructures client
– Rédiger et mettre à jour les procédures et les dossiers d’exploitation
– Automatiser les actions de surveillance de l’état des systèmes et de capacity planning
– Assister et coacher les techniciens systèmes
–  Assurer une veille technologique constante afin de déployer des services innovants

VOTRE PROFIL

VOTRE PROFIL

Vos compétences

Vous êtes curieux, vous avez envie d’apprendre, vous savez où trouver l’information requise.
Vous êtes doté d’un très bon relationnel, vous savez vous montrer diplomate et vous recherchez la satisfaction client.
Vous disposez d’une culture générale informatique IT. Vous possédez une vision globale des technologies et architectures liées au système.
Les services managés systèmes sont des notions ou des domaines que vous maitrisez.
Vous avez l’esprit d’analyse. Vous savez vous inscrire dans une démarche d’amélioration continue.
Vous êtes pragmatique, rigoureux et méthodique. Le troubleshooting, le diagnostic et la compréhension d’un problème technique vous motivent.

– Vous maîtrisez les environnements Microsoft Windows Server (Active Directory, Exchange, RDS, Lync, PowerShell), Citrix et la virtualisation (HyperV , VMware).
– Sens du service et de la satisfaction client, excellente communication écrite et verbale
– Qualités relationnelles et goût prononcé pour le travail en équipe, maturité profession
– Connaissances ITIL et ISO 9001, aptitude à rédiger des documentations conformes
– Gestion d’environnements Web IIS, Apache, gestion des certificats, TMG/ARR
– Connaissances en baies d’hébergement d’équipements serveur et stockage HP, EMC

Votre savoir-être
– Bon relationnel
– Autonome
– Travail en équipe
– Adaptabilité à divers environnements techniques
– Curiosité intellectuelle
– Sens du service et de la satisfaction client
– Excellente communication écrite et verbale

Vos diplômes et expériences
Idéalement, le titulaire du poste est diplômé d’un Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience en administration systèmes.

Votre personnalité sera notre premier critère.
Si vous considérez que la qualité perçue par nos clients passe aussi par le service de support et d’exploitation, si vous pensez que votre sourire et votre écoute complètent votre savoir technique, vous pouvez correspondre à notre recherche.

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