Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires

Administrateur de bases de données – DBA Oracle (H/F)

Adista recrute un Database Administrator (DBA) ou Administrateur de Bases de Données, avec expertise reconnue sur Oracle.

Dans une entreprise à la croissance continue et soutenue (près de 400 collaborateurs) , vous évoluerez au sein d’une équipe à taille humaine et passionnée, en collaboration avec les ingénieurs systèmes spécialistes et les chefs de projets concernés.
En tant que DBA, vous serez chargé(e) de gérer et d’administrer les bases de données de nos clients. Vous participerez également à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels utilisés dans le cadre de projets d’hébergement de Systèmes d’Information.

Vos principales missions :
– Participer au choix des bases de données (SGBD, SGBDR…)
– Assurer le maintien en condition opérationnelle des logiciels de bases de données
– Assurer l’administration courante des mécanismes de sécurité et de continuité de services
– Gérer la capacité et la performance des bases.

Par ailleurs, vous serez le référent technique et le soutien en la matière auprès de :
– Nos équipes d’intégrateurs fonctionnels et systèmes pour le choix et le conseil en terme de stratégie d’hébergements de données
– Nos clients et leurs équipes informatiques pour la performance et la qualité des systèmes de gestion de données.

Enfin, vous apporterez votre expérience et vos méthodes de travail à notre force commerciale et avant-vente pour le conseil et le support à la vente de services orientés bases de données.

VOTRE PROFIL

VOTRE PROFIL

Vous êtes un expert de la gestion de bases de données, idéalement issu d’une formation spécialisée en informatique, ou sécurité des systèmes informatiques et des réseaux.
Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion de base de données.
Une certification Microsoft en bases de données sera fortement appréciée (MTA, MCSA, …).
Vous êtes à l’aise avec la gestion de la production avec les procédures, les normes et standards d’exploitation.
Vous connaissez les normes et procédures de sécurité IT ainsi que les logiciels et matériels réseaux.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et de la planification.
Votre goût du service client est essentiel pour mener à bien votre mission.

Le métier et son environnement
Lieu de Travail : Nancy (54), St-Etienne (42) ou Boulogne-Billancourt (92)
Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI

Postuler

* Champs obligatoires