Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00

Adista et les RIP

Adista transforme les réseaux très haut débit en valeur économique pour les entreprises et collectivités publiques.

Les enjeux des Réseaux d’Initiative Publique

Les collectivités territoriales se sont engagées depuis plus d’une dizaine d’années dans des projets ambitieux de désenclavement numérique en multipliant les initiatives de réseaux d’initiative publique. Le développement de réseaux très haut débit sur un territoire correspond à des finalités économiques et sociales :

  • économique, par le développement de nouveaux services proposés aux entreprises, en faveur de leur compétitivité, ou par l’attractivité du territoire
  • social en permettant à tout citoyen l’utilisation des services numériques, marchands ou destinés aux citoyens.

Adista est aujourd’hui l’opérateur historique sur les réseaux Très Haut Débit, pionnier des réseaux fibre optique. Cette proximité est essentielle pour proposer à nos clients les services indispensables à la réussite de leur stratégie.

La carte des RIP

carte-france-RIP-petit

Adista : le plus bel exemple d’utilisation des RIP en France

Adista transforme les réseaux très haut débit en valeur économique pour les entreprises et collectivités publiques. L’entreprise a créé son propre maillage d’agences là où les collectivités dynamiques investissaient dans des réseaux très haut débit. C’est un succès : Adista opère désormais sur plus de 80 réseaux d’initiative publique partout en France. Adista est le premier opérateur privé présent sur des RIP, avec une expérience avec la quasi-totalité des acteurs (DSP, PPP…)

  • Altitude Infrastructure, Axione, Covage, SFR Collectivités, Orange, Tutor…
  • Technologies cuivre, fibre, faisceau hertzien, WiMax…
La FIRIP regroupe un panel représentatif d’industriels intervenant suite au lancement d’un réseau d’initiative publique par une collectivité locale. Ces industriels participent soit à la conception, la construction, l’exploitation ou encore à la commercialisation des infrastructures indispensables au déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire. C’est dans cette logique d’actions communes qu’Adista et la FIRIP sont partenaires.