Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires

DEPLOYER VOTRE ESPACE D'ACCES WIFI PUBLIC AVEC AGORASPOT

Déployer rapidement et légalement votre espace d’accès WiFi public.

Adista vous propose, avec AgoraSpot, de déployer un hot spot WiFi au sein de votre établissement en toute sérénité, avec un respect total de la juridiction. Plusieurs contraintes légales liées à la lutte antiterrorisme (loi n°2006-64 du 23 janvier 2006) ou à la protection des droits d’auteurs (loi Hadopi 2 de 2009 ou décret 2010-695 de juin 2010) doivent en effet être respectées. Avec son offre clé en main AgoraSpot, Adista vous décharge de toutes les obligations légales, matérielles et techniques.

Une solution simple, sans aucune contrainte technique

Une solution simple, sans aucune contrainte technique

AgoraSpot vous libère de toute complexité de gestion ou d’exploitation. La mise en œuvre par vos propres moyens d’une infrastructure technique permettant de respecter les contraintes légales s’avérerait complexe, chère et lourde de gestion.

AgoraSpot vous décharge complètement de cet investissement et de sa charge d’exploitation car la solution est basée sur l’architecture mutualisée hébergée et opérée par Adista.

AgoraSpot vous est proposé sous forme d’abonnement, incluant l’ensemble des services,  avec de nombreuses possibilités de personnalisation, allant jusqu’à la régie publicitaire.

Un respect total des contraintes légales

Un respect total des contraintes légales

La contrainte de traçabilité des usagers impose l’identification de chaque utilisateur (par exemple, par un identifiant et un mot de passe associé), avant tout accès. Cette notion de parcours de l’utilisateur peut prendre diverses formes avec AgoraSpot : de l’attribution d’un mot de passe par envoi de SMS ou par e-mail, à l’utilisation d’un compte Facebook. La durée de connexion reste totalement libre et paramétrable par les administrateurs.

Avec AgoraSpot, votre accès Internet public respecte toutes les contraintes légales et notamment :

  • la traçabilité des accès et l’authentification du connecté
  • l’historisation des journaux de connexion sur une année
  • la sécurisation (antivirus, antispam…)
  • le filtrage des sites interdits
  • la gestion des données nominatives conforme aux règles de la CNIL.

L’ADAPTABILITÉ DE LA SOLUTION

AgoraSpot peut être personnalisé facilement selon votre besoin spécifique : portail d’accès à vos couleurs, gestion des autorisations d’accès par un hôte, ou authentification de l’utilisateur par son numéro de mobile avec code d’accès livré par SMS, régie publicitaire… Tout est envisageable, pour un coût très abordable, sans aucune gestion technique, administration de proxy, mise en œuvre de firewall… AgoraSpot est consommé comme un service sur vos différents sites.

AgoraSpot peut être mis en œuvre de manière permanente comme c’est le cas pour de nombreuses collectivités publiques, ou temporairement comme par exemple pour permettre à des visiteurs d’utiliser Internet lors de différentes manifestations, congrès, etc.

AgoraSpot, l’espace d’accès public à Internet, sans contraintes techniques ou légales