Adista,
Opérateur de Services Hébergés

Opérateur de Services Hébergés, Adista vous accompagne dans la transformation numérique de votre organisation, grâce à un système d’information innovant, aligné sur vos objectifs stratégiques et financiers. Adista encourage vos ambitions.

Une demande ? Un besoin ? Un conseil ?

03 57 54 54 00
Contactez-nous
* Champs obligatoires

Vos Accès Internet

L’accès au Très Haut Débit est devenu essentiel pour les entreprises.

En plus de vous garantir un accès permanent et sécurisé à l’information, le Très Haut Débit offre une réponse claire aux nouveaux usages dans l’entreprise (mobilité, télétravail, travail collaboratif…). Grâce au THD, vous avez la possibilité d’accéder à des services à forte valeur ajoutée tels que la visioconférence, la téléphonie sur IP ou la communication unifiée, en vous garantissant une qualité de service optimale. La mutualisation de ces services vous permet d’obtenir un ROI rapide et davantage de compétitivité.

Fibre Optique, xDSL, WiFi Max, 3G/4G…

Fibre Optique, xDSL, WiFi Max, 3G/4G…

Adista a fait le choix stratégique de maîtriser un ensemble étoffé de technologies de télécommunications, grâce à sa position d’opérateur d’opérateurs. En proposant une palette large de solutions d’accès, Adista garantit que chaque site du réseau d’un client sera raccordé de manière optimale, en fonction de ses besoins et de son éligibilité au Haut ou Très Haut Débit. Et le tout en disposant d’un interlocuteur unique, Adista.

La gamme de liens télécommunications proposée inclut des technologies plus traditionnelles ou dans leurs déclinaisons plus actuelles, pour adapter la solution mise en œuvre à chaque situation :

  • Utilisation d’infrastructures de collecte de plusieurs opérateurs
  • Débits symétriques ou pas, débits garantis ou pas
  • Avec le niveau d’engagement contractuel adéquat (SLA et GTR, indisponibilité maximale, latence, perte de paquets …)

Dans les technologies mises à disposition :

  • ADSL et SDSL, avec support des mécanismes de QoS
  • 3G/4G, sur la base des infrastructures de Bouygues ou SFR selon les cas, notre backbone étant directement connecté sur ces infrastructures. L’interconnexion dans le VPN MPLS est directe sans passer par internet.
  • WiMax Pro (sous réserve de couverture)
  • CN2 pour liaison point à point 2 Mbit/s quand aucune liaison DSL n’est disponible.
La plus forte présence sur les Réseaux Très Haut Débit d’Initiative Publique

La plus forte présence sur les Réseaux Très Haut Débit d’Initiative Publique

En fonction des disponibilités géographiques, Adista utilise au maximum les possibilités offertes par les réseaux très haut débit mis en place par les collectivités territoriales. Opérateur historique en France sur ces RIP, Adista dispose d’une grande expérience sur leur fonctionnement, dès lors qu’il s’agit de mettre en œuvre un projet pour un client.

Une solution fibre optique pour chaque contexte

En cas d’indisponibilité d’une infrastructure publique, ou de choix financier ou technique plus adapté, Adista s’appuie sur les réseaux très haut débit de CE2O ou Business Ethernet (France Télécom) ou d’autres opérateurs de boucle locale (Completel, Colt, SFR, Interoute, Neo Telecom, …), qui permettent de réaliser des liaisons optiques de 6 à 1000 Mbs.

Pionnier dans la technologie Ethernet First Mile

Adista a utilisé dès leur lancement les nouveaux réseaux de collecte en technologie Ethernet First Mile (EFM), pour la mise en œuvre de réseau C2E. C2E est le réseau amené à remplacer le réseau historique de collecte ATM DSLE. Avec le réseau C2E, Adista met en œuvre des SDSL dont le débit peut atteindre 16 Mbit/s symétrique, avec la capacité à transporter 3 VLAN, et un débit nominal équivalent au débit net utilisable.

Tous les liens télécommunications Adista sont supervisés 24h/24 et 7j/7, avec de nombreux indicateurs inclus dans l’offre de base (état du lien, statistiques de débit utilisé, latence, taux de perte de paquets…).

Témoignage de nos clients

* Champs obligatoires

Un de nos conseillers vous rappelle